FANDOM

Hemingway
Hemingway
Surnoms: Pain
Identité: Secrète
Affiliation: Gene Nation
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,38 m
Poids: 218 kg
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lobdell
Première apparition VO: Generation X Vol.1 #5 (juillet 1995)

HistoireModifier

Hemingway est un Morlock qui survécut à l'inondation des Tunnels en se réfugiant dans une dimension de poche surnommée la Colline, ouverte par Mikhail Rasputin, reprenant sa lucidité au moment où l'eau allait noyer la communauté. Le temps passa beaucoup plus vite sur la Colline, et vingt ans s'y écoulèrent en quelques mois seulement.

Le jour de l'anniversaire du Massacre des Mutants (où les Maraudeurs tuèrent de nombreux Morlocks, les membres de Gene Nation réapparurent sur Terre, dans le but de tuer 100 humains pour chaque Morlock assassiné. Marrow et [[Hemingway voulurent aussi tuer Sangsue qui n'avait pas su protéger sa communauté et s'était caché. Emma Frost, en charge de Sangsue et de Génération X,les repoussa. Mais suite à l'intervention de Dark Beast, les terroristes s'échappèrent.

Après cela, une équipe de X-Men et Callisto affronta Gene Nation, menée par Marrow et Vessel. Vaincue par Ororo Munroe (Terre-616), Marrow perdit connaissance, et Callisto emmena les autres terroristes sur la Colline.

Quelques mois plus tard, Tornade fut capturée par Mikhail et emmenée sur la Colline. Mikhail força plusieurs Morlocks à atteindre son repaire. Là, elle dut se frayer un chemin vers le sommet et battit son kidnappeur. Hemingway fit partie des grimpeurs, et il décida de s'appeler Pain quand il arriva en haut. De son côté, Tornade força Mikhail à ramener tous les habitants de la Colline sur Terre, et elle les installa dans un petit village en Afrique.

Mais Dark Beast retrouva les anciens membres de Gene Nation et les engagea pour qu'ils lui ramène des sujets d'expérience, dont les jeunes mutants de Génération X. Hemingway et Vessel échouèrent dans leur capture de la jeune Gaia, protégé par Emma Frost et Nate Grey.

Hemingway retrouva Marrow, à la tête de Gene Nation, et devint son garde du corps personnel.

L'Agent Zéro, qui avait tué son ancien partenaire Chris Bradley en se faisant manipuler, se venger en éliminant les membres de Gene Nation un par un. Il épargna Marrow, ne voulant pas que la mutante soit une martyre, mais il abattit Hemingway sans sourciller.

Hemingway était un mutant à l'apparence monstrueuse.

  • Force surhumaine : La force d'Hemingway n'a pas été calculée mais il pouvait soulever plusieurs tonnes. Pendant une période limitée, il pouvait augmenter sa puissance musculaire, et dépasser sa limite.
  • Endurance surhumaine : Véritable colosse, il résistait à la fatigue et à la douleur.
  • Exosquelette : Le corps d'Hémingway était recouvert d'un exosquelette osseux dont les protubérances étaient très tranchantes. Il s'en servait au corps-à-corps. Les os, très solides, le protégeaient aussi des impacts.
  • Augmentation de taille : Hemingway pouvait accroitre sa taille, mesurant alors le double voire le triple de sa taille normale. Sa force, son endurance et sa résistance augmentaient en conséquence. A taille maximale, il était assez fort pour combattre Colossus au corps-à-corps. On pense qu'il atteignait alors une force de Classe 60.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard