FANDOM

Hel Wolf
Helwolf.jpg
Surnom VO: Hel wolf
Surnoms: Le seigneur du feu infernal
Identité: Publique
Famille: Thori et 6 autres chiots (enfants)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Jaunes
Statut
Lieu de naissance: Asgard
Citoyenneté: Asgardien
Métier(s): Monture
Origine
Créateurs: Kieron Gillen, Doug Braithwaite
Première apparition VO: Journey into Mystery #623 (Juillet 2011)

Hel Wolf est un monstre issu du royaume d'Hel, l'un des mondes d'Asgard.

HistoireModifier

Loup infernal capturé par les Asgardiens pour en faire un atout contre le Serpent, le Hel Wolf jura de se venger et de massacrer tout le monde quand il s'échapperait.

Loki ayant besoin d'un allié, relâcha le monstre et utilisa une bride magique normalement utilisé par Thor pour dompter Toothgnasher et Toothgrinder, pour en faire sa monture. Il jura de servir Loki juqu'à la mort et fut caché entre les racines de l'Arbre-Monde pour échapper aux sens du puissant Heimdall.

Voyageant vers Hel, Loki utilisa le loup démoniaque pour distraire Garm et pouvoir rentrer dans le royaume d'Héla. Les monstres s'affrontèrent pour finalement s'accoupler, et Garm donna naissance à 7 chiots.

A la suite des négociations entre Méphisto, Héla et Loki, Hel Wolf accompagna le jeune dieu à Newark, puis dans les Limbes. Il considéra sa dette payée et voulut faire de Loki sa première victime, mais il fut avalé par le gigantesque Surtur.

Le Loup était un gigantesque monstre quadrupède, à la force incroyable, recouvert d'une armure métallique, et capable de cracher des flammes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard