FANDOM

Spectre
Rendoza
Nom réel: Hector Rendoza
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,71 m
Poids: 55 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Boston, Massachusetts - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Salvador Larroca
Première apparition VO: Uncanny X-Men #392 (May, 2001)
Première apparition VF: X-Men n°64 (mai 2002)

Hector Rendoza, alias Spectre, fit partie des X-Men. Il n'a aucun lien avec le justicier Spectre, ni avec Zak-Del le Spectre Kree.

HistoireModifier

Les pouvoirs d'Hector Rendoza apparurent soudainement pendant son adolescence. Alors qu'il allait consulter un médecin, il fut attaqué par la foule à czause de son apparence, et c'est Jean Grey qui le sauva du lynchage.

Jean Grey l'intégra aux X-Men et il fut envoyé avec un groupe au Génosha, pour sauver Charles Xavier, retenu en otage par Magneto. Simple étudiant de Boston, Spectre reçut une formation télépathique avancée pour utiliser au mieux ses pouvoirs, et réussit à désorienter Magnéto lors du combat.

De retour aux États-Unis, Hector décida de quitter les X-Men et de reprendre ses études.

Il perdit ses pouvoirs lors du Jour-M.

  • Champ d'invisibilité : Rendoza émettait un champ personnel pouvant le rendre invisible, ainsi que les personnes avec qui il était en contact physique, de manière involontaire. Due à son inexpérience, il ne pouvait contrôler ce pouvoir et le champ était en permanence actif, mais à faible intensité, ce qui rendait son épiderme transparent. Quand il touchait une personne, il reprenait une apparence normale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard