FANDOM

L'Homme-Taupe
Hommetaupe
Nom réel: Harvey Rupert Elder
Surnom VO: The Mole Man
Identité: Secrète
Famille: Kala (compagne), Monstre Taupe (fils), Robert (grand-père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,48 m
Poids: 75 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Maître de Subterranea, ingénieur nucléaire
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #1 (novembre 1961)

L'Homme-Taupe est historiquement le premier adversaire des Quatre Fantastiques, et un des premiers super-vilains Marvel.

HistoireModifier

Moleman1

Le petit Harvey

Harvey Elder est né vers 1910. Laid, myope et obèse, il connut une enfance difficile malgré l'amour de son grand-père. Adulte, il devint scientifique, mais fut toujours la cible des moqueries de ses pairs, malgré son génie. Elder tomba amoureux d'une femme nommée Lorna mais fut trop timide pour lui avouer, et la femme le prit en pitié. Surmené et affecté, il démissionna.

En 1956, Elder se passionna pour la théorie de la Terre Creuse. Il voyagea à travers le monde pour étudier la géologie et il tenta de rejoindre le Club des Explorateurs de New York, une organisation gérée par Stanley Hathaway. Ce dernier ne croyait pas à ces théories et il refusa l'admission à Elder. L chercheur s'introduisit dans l'immeuble et surprit une conversation entre les Chasseurs de Monstres, les véritables membres du Club. Découvert par la chasseuse Zawadi, il fut hypnotisé par Anthony Druid pour qu'il oublie tout de ce qu'il avait vu et entendu.

Elder resta à New York et se rendit au Red Carpet Lounge où il essaya sans succès de séduire une femme. Voyant un reportage TV où le monstre Gorgilla dévastait la ville, il se souvint de sa visite au Club des Explorateurs et fut témoin de la victoire des Chasseurs de Monstres sur la créature, devant la Statue de la Liberté. Harvey, jaloux, jura de se venger. Il suivit discrètement les aventuriers jusqu'à la base gouvernemental qu'ils occupaient. Là,

il se cacha dans un avion à destination d'une île de l'Océan Pacifique. Mais Harvey fut découvert par Gorgilla dans la soute, et attaché pendant que les Chasseurs essayaient de faire atterrir l'avion, endommagé par une attaque aérienne.

Moleman2

Harvey Elder aura sa vengeance!

Quand Makkari fut capturé par le Déviant Kro, qui avait libéré des monstres à la surface, les Chasseurs de Monstres le poursuivirent jusque l'Ile des Monstres, prenant Harvey avec eux. Elder se libéra et attaqua Zawadi, sans succès. Irrité, Druid le jeta hors de l'avion avec un parachute.

Quand Harvey arriva enfin sur la plage, les Chasseurs avaient vaincu Kro et récupéré Makkari avant de partir. Sans ses lunettes, le scientifique tomba dans une crevasse, où il fut aveuglé par la Vallée des Diamants (Harvey cacha longtemps cette partie, proclamant avoir trouvé l'Ile seul).

Elder découvrit un monde inexploré par l'homme, devint le maître d'un royaume souterrain (celui des subterranéens, aussi appelés Moloides) et se fit appeler l'Homme-Taupe. Il découvrit et maitrisa bientôt une technologie avancée, abandonnée par les Déviants. Il apprit aussi à créer et contrôler des monstres géants vivant dans les cavernes de la Terre.

Passant plusieurs décennies sous terre, Harvey développa un sens radar et découvrit une fontaine de jouvence qui lui permit de ne pas vieillir. Il rencontra une tribu de Déviants malades et les soigna. Une Déviante, Kyzerra, s'éprit de lui et lui donna un fils, le Monstre Taupe. Harvey suivit les coutumes Déviantes et abandonna Kyzerra. Le Monstre Taupe grandit et régna sur une partie du monde souterrain, éloigné du domaine de son père.

Les premiers complots Modifier

La bataille pour le contrôle de Subterranea Modifier

Extension de territoire Modifier

Instabilité grandissante Modifier

Retour au calme Modifier

Infinity Watch Modifier

Le défenseur de Subterranea Modifier

Reprise des hostilités Modifier

Les anneaux du Mandarin Modifier

  • Sens radar : Harvey Elder a développé un sens radar après plusieurs décennies de vie souterraine, pour compenser sa vue médiocre. Ce sens est beaucoup moins performant que celui de Daredevil. Il fonctionne par écholocation, ce qui lui donne des sensations semblable à la vue humaine. Il peut sentir la présence de formes de vie ou d'objets se déplaçant dans le noir complet, tout autour de lui.
  • Longévité accrue : Grâce à une source de jouvence, Elder a stoppé son vieillissement pendant plusieurs décennies. Jeune centenaire, il a le corps d'un homme de 60 ans.

Capacités Modifier

  • Génie scientifique : L'Homme-Taupe est un génie scientifique, l'un des cerveaux les plus brillants du du milieu du 20ème siècle. Il excelle en physique nucléaire, génétique, biologie, et géologie.
  • Ressources : L'Homme-Taupe a accès aux ressources phénoménales de son monde souterrain et de sa population. La technologie qu'il utilise brillamment est d'origine Déviante.
  • Entrainement martial : Malgré son aspect chétif, Elder est un bon combattant quand il utilise un long bâton, grâce à un art martial qu'il a pratiqué pendant des décennies. Le bâton qu'il utilise est de surcroit équipé d'un émetteur laser.
  • Faiblesse : Il est complètement myope et craint la lumière. il utilise pour s'en protéger des lunettes teintées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard