FANDOM

Jetstream
Jetstream
Nom réel: Haroun ibn Sallah al-Rashid
Identité: Secrète
Affiliation: les Hellions d'Emma Frost
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,74 m
Poids: 66 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Maroc
Citoyenneté: Marocain
Métier(s): Etudiant
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Sal Buscema
Première apparition VO: New Mutants #16 (1984)
Première apparition VF: Titans n°74 (1985)

Jetstream était un mutant membre des Hellions, un groupe d'étudiants.

HistoireModifier

Haroun ibn Sallah al-Rashid était un mutant Berbère qui n'arrivait pas à canaliser sa puissance. Un jour, il prit feu en vol. Emma Frost le prit sous son aile et demanda au Club des Damnés d'en faire un cyborg pour lui permettre de survivre.

Haroun se sentit obligé de servir le Club jusqu'à sa mort. il intégra alors les Hellions originaux sous le nom de Jetstream. Il devint l'ennemi de Rocket à cause de la similarité de leurs pouvoirs.

Les Hellions affrontèrent à plusieurs reprises les Nouveaux Mutants tout en conservant quelques liens de sympathie avec eux.

Sa dernière mission consista à combattre les New Warriors qui voulaient conserver Firestar parmi eux.

Peu après, Emma invita les X-Men à une fête, à laquelle participaient aussi les Hellions. C'est là qu'apparut Trevor Fitzroy, un membre des Parvenus visant à tuer Emma Frost pour gagner des points dans le jeu.

Beef fut tué dès les premiers instants du combat, en étant défenestré. Les autres Hellions, dont Jetstream, furent drainés de leur énergie vitale pour alimenter le portail de téléportation de Trevor.

NecroshaModifier

Beef fut ressuscité par Sélène et Eli Bard utilisant le virus transmode.

  • Génération d'énergie thermo-chimique : Il pouvait générer une énergie thermo-chimique par les pores de sa peau. L'énergie se transformait rapidement en plasma. Il canalisait l'énergie vers une direction, ce qui lui permettait de voler à haute vitesse.
  • Cybernétique : Pour survivre à son propre pouvoir, Jetstream avait été transformé en cyborg, grâce à un système bionique. Il possédait un système de pistage et un ordinateur de vol, pour augmenter ses réflexes et ses talents de navigation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard