FANDOM

Crotale
Crotale.jpg
Nom réel: Gustav Krueger
Surnom VO: Rattler
Identité: Secrète
Affiliation: Société du serpent
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 111 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Gris
Statut
Lieu de naissance: Pologne
Citoyenneté: Polonaise
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Paul Neary
Première apparition VO: Captain America #310 (octobre 1985)

Le Crotale est un membre de la Société du Serpent.

HistoireModifier

Originaire de Pologne, Gustav Krueger fut équipé d'une queue bionique.

Recruté par Sidewinder, le criminel rejoignit la Société du Serpent sous le nom du Crotale. Son plus farouche adversaire fut bien sûr Captain America, qui le battit plusieurs fois.

Le Crotale rejoignit la Vipère lors de son invasion de la Société. Puis il suivit King Cobra quand il prit la tête de l'organisation. Pendant sa carrière au sein de la société, il eut plusieurs relations, très brèves, avec Mamba Noir, et Diamonback.

La Guerre CivileModifier

Durant le conflit entre héros rebelles et fidèles au gouvernement, le Crotale assista les Thunderbolts avec le Cobra et Bushmaster.

Il fut plus tard tué par le nouveau Scourge, alors qu'il commençait un braquage.

  • Force surhumaine : Grâce à des muscles renforcés par des améliorations cybernétiques, le Crotale pouvait soulever une tonne.
  • Queue cybernétique : Krueger était équipé d'une queue cybernétique préhensile, longue de 2 mètres et attachée à sa moelle épinière, contrôlée mentalement. Il s'en servait comme un cinquième membre pour attraper des objets de 45cm de diamètre maximum, et pesant moins de 150 kg, ou pour frapper une cible à grande vitesse. Un coup de queue pouvait plier une plaque d'acier de 5cm d'épaisseur en 3 coups.e blows.
  • Emetteur sonique : Implantée au bout de la queue se trouvait un émetteur sonique. A basse intensité, l'émetteur produisait des vertiges et désorientait toute personne à moins de 8 mètres. Poussé à pleine puissance, l'onde sonique cassait le verre, déformait les métaux mous et déviait les projectiles, à une distance de plus de 3 mètres. Un humain se tenant à moins de 3 mètres risquait l'inconscience, des saignements internes, voire la mort.
  • Costume : Le costume du Crotale était matelassé pour le protéger des faibles impacts conventionnels.

Faiblesse Modifier

  • Surdité : Krueger était sourd des deux oreilles à 85%, et il utilisait une prothèse électronique dissimulée dans son costume.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard