FANDOM

Avengersforever
La Guerre du Destin est un des évènements majeurs de l'histoire des Avengers. Il donne également plusieurs explications sur l'histoire des Avengers sur les implications passés, présentes et futurs d'Immortus.

HistoireModifier

Prologue :Modifier

Au 26ème siècle (Terre-9812) sur la 4ème Planète du système Beta du Centaure dans la cité de Zatoa. Un groupe d'indigène décide de se rebeller et de détruire des sattellites d'observation d'un ennemi inconnu. Soudain, le groupe et la planète sont figés dans le temps (ils sont tous immobiles comme des statues) par une énergie inconnu. Le temps passe en minute, puis en heures, en jours et en semaines sans que personne ne puisse bouger. Soudain une flotte apparaît et se met à dévaster la planète suivit par :

  • Une armée  ressemblant à Thor dont les armes ioniques abbattent les temples, les tours et les palais.
  • Une armée ressemblant à Iron Man détruit les ponts, les routes et les véhicules.
  • Une troisième armée ressemblant à Captain America épées en mains parcourt les rues et les palais en cendres pour massacrer la population sans aucune hésitation ni remords.
  • Une dernière vague de micronautes s'introduisent dans les recoins des foyers, des écoles et des garderies. 

La tuerie se poursuit jusqu'à ce que 17 % du territoire et 34 % de la population soient anéantis. Les survivants se réveillent enfin et découvrent avec horreur le massacre. Ils apprenent vite ce qui s'est passé, un dénommé Jonz Rickard (ressemblent à Rick Jones de la Terre-616) leur signala qu'ils ont été chatier parce qu'un groupe de rebelle à tenter de se rebeller contre l'Empire Terran pour un concepte inepte de liberté pour ce crime la population a subi ce châtiment. Pendant que Jonz Rickard les prévient de ne plus se rebeller dans l'ombre, les Gardiens du Temps qui ont tout vu décide d'intervenir.

Episode 1 (La Zone Bleue de la Lune) :Modifier

Sur la Lune, les Avengers amènent Rick Jones à l'Intelligence Suprême qui est prisonnier du S.H.I.E.L.D. depuis les évènements "Vivre Kree ou mourir". Rick Jones est atteint d'un mal inconnu provoqué par la même énergie qu'il a employé lors de la Guerre "Kree-Skrull". Les Avengers conclurent un accord avec "L'Intelligence Suprême" pour guérir Rick en le laissant seul avec le Kree. A peine que les Avengers sont sorti qu'un personnage mystérieux en robe de bure s'approche de l'Intelligence Suprême et discute de l'avenir de l'humanité. A peine que l'homme mystérieux disparait qu'Immortus décide depuis les limbes d'intervenir. Il envoie Tempus éliminer Rick Jones sous le couvert d'une zone temporelle où le temps est arrêté. Soudain, une bulle temporelle se forme où le temps s'écoule normalement et on voit apparaître Kang le Conquérant venu sauver Rick Jones. Kang détruit Tempus et Immortus entre dans une colère noire et décide d'envoyer son armée temporelle des guerriers temporelles du passé, présent et futur pour éliminer Rick Jones à travers les morceaux de Tempus. Kang combat vaillament alors que Rick Jones se réveille puis apparaît de nouveau l'homme mystérieux qui réveille le pouvoir latent de Rick.

Son pouvoir va chercher dans le passé, le présent et le futur 7 Avengers qui vont venir l'aider. On voit apparaître Captain America , Captain Marvel (Genis-Vell), Songbird, la Guêpe, Giant-Man, Oeil de Faucon et Pourpoint Jaune. Ils virent Kang combattre l'armée temporelle d'Immortus pour sauver Rick Jones et décidèrent de se ranger à ses côtés pour le sauver. A ce moment là, Songbird et Captain Marvel signalèrent qu'ils savaient tout de suite où et quand ils sont car Songbird appella ce moment la "Guerre du Destin".  La vaillance des Avengers ainsi que du pouvoir latent de Rick Jones défairent les armées d'Immortus  Immortus en colère que Rick avait son pouvoir latent réveillé décida de prendre des mesures et partit emmenant son armée avec lui.

Kang demanda aux Avengers de mettre Rick en sécurité hors du courant temporel pendant qu'il s'occuperai lui même d'Immortus. Entretemps, les Avengers firent le point pour découvrir que certains d'eux viennent du passé puis surgit l'homme mystérieux. Il se dévoile sous le nom de Libra alias Gustave Brandt (maître de la Balance du cartel du Zodiaque) père de Mantis que Captain America dévoila. L'Intelligence Suprême  recommanda aux Avengers et à Libra de se mettre à l'abri. Libra amena les Avengers dans son domaine "Entre-deux" hors de tout et du temps.

Episode 2 (Entre-Deux) :Modifier

Libra raconta son histoire aux Avengers, c'est une sorte de philosophe étudiant l'équilibre universel qui s'était mélé aux affaires du Zodiaque puis s'est retiré du crime qui le faisait horreur en se faisant passer pour mort. Il partit dans l'Entre-Deux pour étudier les lois de l'équilibre. Durant ces études, il a découvert des zones temporelles échappant à l'équilibre universelle. Il a découvert que Kang refuse de devenir Immortus alors que c'est son destin. Il a aussi découvert qu'Immortus (gardien du courant temporel) détourne et manipule le temps pour créer les désiquilibres qu'il a remarqué. Il est venu en aide à Rick Jones a faire appel aux 7 avengers présent pour pouvoir rétablir l'équilibre. Une dispute éclata entre Pourpoint Jaune, Oeil de Faucon et Libra mais la Guêpe décida d'intervenir et demanda aux Avengers de se présenter et de dire de quand ils arrivent :

  • Pourpoint Jaune (Terre-616) raconta qu'il vient du passé, il est le Pourpoint Jaune qui allait se marier avec la Guêpe (Avengers Vol 1 #60). La Guêpe et Giant Man eurent leurs craintes fondés c'est un Hank Pym atteint de maladie mental.
  • Songbird (Terre-98120) vient du futur où elle fait partie des Avengers, elle venait de combattre OORT la comète vivante avec son équipe. La Guêpe fut surprise de ce futur possible où Songbird fait partie des Avengers.
  • Oeil de Faucon (Terre-616) vient du passé juste après la Guerre Kree-Skrull (entre Avengers Vol 1 #97 et #98).
  • Captain Marvel (Terre-616) vient du futur (en racontant un mensonge aux Avengers).
  • Captain America (Terre-616) vient du passé (Captain America & Faucon Vol 1 #175).
  • Giant-Man et la Guêpe (Terre-616) viennent du présent.

Les Avengers décidèrent tous de rejoindre Kang dans sa citadelle Chronopolis dans le futur contre l'avis de Libra.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard