FANDOM

Megatak
Megatak.jpg
Nom réel: Gregory Nettles
Surnom actuel: Megatak v.4.5
Identité: Secrète
Affiliation: Savage Six, Deadly Dozen
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, espion industriel
Origine
Créateurs: Doug Moench et Alan Kupperberg
Première apparition VO: Thor #328 (Février 1983)

Megatak est à l'origine un ennemi de Thor, puis par la suite du Punisher et de Venom.

HistoireModifier

Le criminel Gregory Nettles fut engagé pour voler des composants de jeu vidéo appartenant à la Nogari Corporation, lors d'une convention. Il se déguisa en héros du jeu et fut curieusement aspiré dans l'ordinateur sous forme d'électricité. Nettles fut frappé de folie et détruisit l'ordinateur se libérant et reprenant une forme tangible, celle de Megatak.

La déesse Sif et Thor l'affrontèrent, et grâce au marteau mystique, dissipèrent l'énergie contenue dans le corps de Megatak.

Des mois plus tard, Nettles fut abattu par Scourge dans une ruelle.

Le Règne SombreModifier

Megatak fit partie des victimes de Scourge ressucitées par The Hood pour éliminer le Punisher. Mis en garde qu'ils retourneraient dans la tombe en cas d'échec, les membres du Deadly Dozen se mirent à la poursuite du justicier. Ils échouèrent dans leur mission. Pourtant, Megatak resta en vie.

Le nouveau Crime-Master le recruta pour joindre ses Savage Six contre Venom (Flash Thompson). Grâce à ses pouvoirs électroniques, il servit de pisteur pour l'équipe, repérant les appels téléphoniques passés par Venom.

  • Absorption d'électricité : Megatak peut absorber l'électricité. Il se sert de cette énergie pour voler et projeter des arcs foudroyants.
  • Contrôle électronique : Il peut contrôler les systèmes électroniques et les modifier pour créer des structures vivantes et solides de composants, souvent basées sur des personnages de jeu vidéo. Etant lui même composé d'énergie solide, il peut s'adapter et redevenir simple énergie électronique pour voyager à travers les appareils.
  • Mémoire électronique : Megatak n'oublie aucune donnée et réfléchit plus vite qu'un être humain.
  • Force accrue : L'électricité augmente la force de ses muscles comme des stéroïdes. Il possède une force énorme, comme celle du meilleur des athlètes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard