FANDOM

Pyre
Pyre
Nom réel: Gray Russell
Identité: Secrète
Caractéristiques
Yeux: Noisette / Jaunes (quand il utilise ses pouvoirs)
Cheveux: Noirs / Rougeâtres (quand il utilise ses pouvoirs)
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Journaliste
Origine
Créateurs: Carl Potts, Tom Lyle
Première apparition VO: Venom Funeral Pyre #1 (août 1993)

Gray Russell est un des personnages à avoir utilisé le surnom de Pyre.

Histoire Modifier

Gray Russell était un jeune journaliste ambitieux. Il apprit de son père mourant que ce dernier avait travaillé pour l'organisation criminelle HYDRA. Gray découvrit l'un de leur repaires, récupérés discrètement par la gang Jadoo, des voyous endurcis. Pour obtenir des réponses à ses questions, il s'arrangea pour infiltrer le gang (en défendant l'un des membres agressés par des acteurs qu'il avait au préalable payés).

Après quelques temps, Gray devint un véritable membre des Jadoo. Mais une dernière épreuve lui imposait de tuer un membre de gang rival. Gray réussit à avertir Venom (Brock était un ami de Russell). Venom se retrouva capturé par le Punisher et ne put retrouver Pyre à temps, avant qu'il ne soit forcé d'abattre les gangsters.

Le Punisher intervint lors de l'attaque, visant les deux bandes. Gray courut dans le laboratoire de l'HYDRA, où des chercheurs avaient travaillé sur une formule de super-soldat. Le produit n'avait pas été concluant mais Gray l'ignora et il se l'injecta. Il se transforma en être générant des micro-ondes. Pyre parvint à repousser le Punisher grâce à ses pouvoirs. Poussé par un membre des Jaddo, Pyre se défendit en le tuant par accident, juste avant l'arrivée de Venom. le jeune homme en voulut au justicier symbiotique, car il venait de prendre une vie humaine alors que Venom avait juré de l'aider. Pyre attaqua Venom en utilisant ses micro-ondes et le mit à genoux.

Le Punisher tenta d'abattre le journaliste mais ses balles fondirent avant d'atteindre sa cible. Le Punisher réussit par la suite à utiliser l'équipement de son van pour annuler les pouvoirs de Pyre, devenu fou après avoir aperçu son reflet monstrueux. L'équipement du Punisher ne fut pas assez puissant pour stopper Gray et alors que ce dernier allait tuer le justicier, Venom fit écrouler le toit sur eux. L'incendie provoqué sépara Venom de Pyre, coincé sous les débris et refusant toute aide.

On le crut mort dans l'explosion de la base de l'HYDRA. Mais il réussit apparemment à sortir.

On ignore depuis ses activités, même s'il a été listé pour faire partie de l'Initiative.

  • Génération de micro-ondes : Le corps de Pyre génère des micro-ondes et devint rougeâtre quand le niveau maximum est atteint. il peut les décharger sous la forme de rayons brûlants, directement par ses mains. L'aura puissant autour de Pyre le protège des balles et et des objets qui fondent en un clin d'oeil avant de l'atteindre.
  • Résistance : Pyre est totalement insensible aux flammes. Il est toutefois possible d'être asphyxié.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard