Fandom

Marvel Wiki

Gorgilla (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gorgilla
Gorgilla.jpg
Surnoms: Le Monstre de la Montagne de Minuit
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 11,27 m / 1,83 m
Poids: 40,5 t / 157 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Statut
Lieu de naissance: Bornéo
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Tales to Astonish #12 (Octobre 1960)

Gorgilla est un monstre créé en 1960, quelques années avant la naissance des héros Marvel les plus populaires, comme Spider-Man et les Quatre Fantastiques. C'est un hommage à King Kong.

HistoireModifier

Gorgilla est un homme-singe de l'île de Bornéo, découvert par une expédition cherchant le chaînon manquant entre l'homme et le primate. Ayant sauvé les chercheurs d'un lézard géant, ceux-ci décidèrent par gratitude de garder l'existence du monstre secrète. Mais Gorgilla, curieux, se cacha sur un bateau allant à NYC. Il empêcha un assassinat dans la ville, mais fit une chute depuis la Statue de la Liberté. On le pensa mort, mais il s'agissait en fait d'un plan du Docteur Druid, pour le ramener en sécurité sur Bornéo.

Plus tard, Yandroth le Mystique lui fit attaquer les Défenseurs, mais le monstre fut battu.

Il fut retrouvé des années plus tard par les Fantastiques, qui le déposèrent sur l'île aux Monstres. Voulant s'amender auprès de l'Humanité, il entra dans un programme de réhabilitation, où il fut réduit à taille humaine, privé de ses pouvoirs, et devint laveur de vitre au Baxter Building.

L'alien microscopique Tim Boo Baa tenta d'envahir la Terre et Gorgilla s'allia avec Googam, Elektro, et Fin Fang Foom (le quatuor se fit appeler "Fin Fang Four") pour le repousser.

Gorgilla est un monstre ressemblant à un croisement entre un orang-outan et un lion. Mesurant à l'origine près de 7 mètres de haut, il possédait une force considérable, qu'il a perdu depuis sa miniaturisation. Malgré son apparence bestiale, il possède l'intelligence d'un jeune enfant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard