FANDOM

Lineage
Lineage
Nom réel: Gordon Nobili
Surnoms: Gordo
Identité: Publique
Famille: Carmen (fils, décédé), Joseph (fils, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Blancs sans pupille
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Charles Soule, Jefte Palo
Première apparition VO: Thunderbolts Vol.2 #14 (octobre 2013)

Histoire Modifier

Lineage1

Nobili avant sa transformation

Gordon Nobili était à la tête d'une famille maffieuse autrefois respectée. Mais la malchance toucha Gordo et ses deux fils, Carmen et Joey. Les autres familles maffieuses les évitèrent, et leur pouvoir se réduisit, au profit des autres clans, comme la famille des Paguros.

Inhumanity Modifier

Durant l'invasion de New York par les troupes de Thanos, à la recherche de son fils bâtard, les familles réunies furent attaquées par le Punisher et son équipe, les Thunderbolts. Les Nobili, interrogés, vendirent la cachette des Paguros pour se venger d'eux.

Les Nobili quittaient le lieu du combat quand Flèche Noire fit détonner une bombe terrigène. Le père et ses deux fils, possédant un lointain gène Inhumain, furent vite recouverts d'un cocon, et en sortirent transformés.

Se sentant surpuissants, ils décidèrent de prendre leur revanche sur les Paguros mais Joey fut tué lors d'un tir croisé avec les Thunderbolts, et Carmen se tira une balle dans la tête, trop horrifié par sa nouvelle apparence. Gordon s'échappa, jurant de se venger du Punisher.

A l'abri des rues, il utilisa son pouvoir et s'enrichit rapidement, sous le nom de Lineage.

Son pouvoir lui permit de découvrir que Flèche Noire avait attaqué un laboratoire Kree caché dans les Carpathes. Ce laboratoire expérimentait sur les gènes Inhumains, avec des brumes terrigènes différentes (de couleur bleue, rouge ou jaunes). Cet évènement força Flèche Noire à déclarer la guerre aux Kree et à activer une bombe terrigène (il le fit quand Thanos attaqua la Terre, comptant faire d'une pierre deux coups).

Grâce à son savoir, Lineage devint le conseiller de la Reine Médusa, désemparée par la disparition de son époux.

Complot et coup d'état Modifier

Après la destruction du Capo d'Ennilux, Lineage récupéra sa conscience astrale, avec une urne spéciale.

Gordon rendit visite à Eldrac et lui proposa de lui donner un corps s'il acceptait d'envoyer Médusa dans un piège. Puis il informa la Reine des actions de Flèche Noire et des Kree. Médusa, Nur, Triton se rendirent avec lui dans les Carpathes en utilisant Eldrac mais Gordon les y abandonna, face aux forces de Lash et sa Tribu.

De retour sur New Attilan, il s'empara du codex Inhumain mais fut bêtement découvert par Gorgone qui lui rendait visite dans sa chambre. Alors qu'il disait qu'il travaillait sur un projet pour Médusa, il tira dans le dos de l'Inhumain. Il ingéra ensuite l'essence du Capo (ce dernier se retrouva en enfer, et y retrouva Karnak), dans le but de s'approprier les connaissances de la corporation Ennilux qu'il dirigeait depuis plusieurs générations, et pouvoir utiliser le Codex.

Grâce au Codex, il s'adressa à tous les Inhumains et NovHumains, proclamant qu'un changement allait se produire. Puis il provoqua une violente émeute en plein coeur de Jersey City. Eldrac fit revenir les Inhumains à New Attilan. Au même moment, Lineage fut terrassé lorsque (le récemment suicidé) Karnak, dont la conscience était contenue génétiquement dans son corps, parvint à s'extraire de son corps.

Lineage2

Le pouvoir de Lineage

Lineage est un hybride Inhumain, transformé grâce à un lointain gène latent. Sa peau est devenu rosâtre et des cornes ont poussé sur son crâne tandis qu'il perdait tout excédent de gras.

  • Amélioration ancestrale : Toute personne partageant un lien génétique avec Lineage - ancêtre, parent ou progéniture - voit sa conscience sauvegardée sur le corps de Lineage à sa mort. Elle apparait comme un visage miniature, se souvenant de sa vie et de tous ses secrets. Lineage possède donc le savoir et l'intelligence de centaines d'Inhumains décédés.