FANDOM

Risque
Risque.jpg
Nom réel: Gloria Dolores Munoz
Identité: Secrète
Affiliation: X-Corporation
Famille: une mère, un père, deux frères
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,78 m
Poids: 58 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Miami, Floride - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Voleuse professionnelle
Origine
Créateurs: eph Loeb, Luciano Lima
Première apparition VO: X-Force #51 (Février 1996)

Risque est une mutante qui fut affiliée à X-Force.

HistoireModifier

On sait peu de choses du passé de la voleuse connue sous le nom de Risque. Sa mère d'origine Séminole et son père Cubain divorcèrent quand elle était encore petite.

Gloria Munoz vécut avec son père Cubain en Floride, jusqu'à ce que ses pouvoirs se manifestent à l’âge de 13 ans et qu'elle l'abandonne pour vivre avec des garçons plus vieux qu'elle. Elle travailla dans un parc d'attractions mais fut licenciée pour mauvaise conduite, et recueillie par le Déviant Sledge. En retour, elle promit de l'aider.

Pour le compte de ce dernier, elle rencontra le mutant Warpath qu'elle assista dans un combat contre Sélène et les deux jeunes gens eurent une liaison, de courte durée car James aimait aussi sa co-équipière Cyrène. Reprenant le cours de sa mission, elle drogua Warpath et le livra à Sledge à Détroit.

X-Force la localisa grâce à Cerebro. Alors qu'elle fuyait, elle vint en aide à Caliban victime d'une crise cardiaque et fut donc arrêtée par le groupe.

Des mois plus tard, elle se heurta de nouveaux aux jeunes mutants alors qu'elle aidait le Vanisher à voler le Cœur de Pelé, une gemme mystique. Pelé prit son apparence et fut sauvée des Hommes de Lave par Warpath, et la pierre fut récupérée par la Déesse. Gloria retrouva l'équipe après l'aventure et fit la paix avec Warpath.

Risque fut ensuite contactée par le Professeur Xavier, et elle rejoignit les X-Corps en Asie. Elle découvrit un trafic d'organes prélevés sur des mutants. Malheureusement, elle fut vite retrouvée par des U-Men travaillant pour John Sublime. Elle fut tuée lors de la confrontation.

NecroshaModifier

Risque fit partie des mutants ressuscités par Sélène et Eli Bard, envoyés pour attaquer les X-Men. Pendant un moment, elle réussit à reprendre le contrôle de son corps pour prévenir Warpath.

  • Implosion inorganique : Risque était une mutante qui pouvait créer des champs gravitationnels localisés, qui compressaient la matière et faisant imploser la masse contenue. Elle utilisait son pouvoir à distance, en créant des vecteurs de concussion. Son pouvoir lui offrait une télékinésie de faible niveau, car peu maîtrisable.
  • Agilité accrue : C'était une jeune femme agile très athlétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard