FANDOM

Gideon
Gideon.jpg
Nom réel: Gedeon
Identité: Secrète
Affiliation: les Parvenus, les Externels
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,02 m
Poids: 120 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Verts
Statut
Lieu de naissance: Espagne
Citoyenneté: Espagnol
Métier(s): Lobbyiste, entrepreneur, aventurier, marin
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Rob Liefeld
Première apparition VO: New Mutants #98 (février 1991)

Gideon était un super-vilain mutant, un Externel.

HistoireModifier

Gideon fit partie de l'expédition mené par Christophe Colomb en 1492, qui mena à la découverte de l'Amérique, mais il succomba à la rigueur du voyage et fut enterré aux Bahamas. Toutefois, Gideon revint à la vie, découvrant sa nature d'Externel. On ignore ce qu'il advint de lui durant les 500 années suivantes, mais il fit fortune et partit à la recherche d'autres mutants comme lui.

Dans les années 70, il fit jouer ses relations pour devenir étudiant à Harvard et fonda une société moderne, Ophrah Industries, la faisant grossir pour qu'elle devienne une corporation en quelques décennies.

Il forma une alliance avec des consortiums industriels et scientifiques, comme GeneTech et la Fondation Taylor, ou encore l'AIM et des groupuscules terroristes mutants. Ainsi, il finança certains plans du Crapaud et de la Confrérie des Mauvais Mutants qui cherchait à recréer Protéus. En parallèle, il rejoignit un groupe d'élitistes richissimes, les Parvenus.

Ami de longue date de la famille Da Costa, il pensa que le jeune Roberto était le nouvel immortel que les Externels recherchaient. Il s'arrangea pour que le père du mutant soit tué et que la société lui revienne. Il devint le mentor, le confident de Roberto et l'éloigna des Nouveaux Mutants.

Gideon garda sa nature et ses pouvoirs secrets, travaillant dans l'ombre. Il fut pourtant démasqué par les New Warriors qui enquêtaient sur la Fondation Taylor. Les héros furent battus par les pouvoirs de l'Externel.

Quand il découvrit que Rocket était l'Externel qu'il cherchait, Gideon abandonna Da Costa, le livrant à des scientifiques jusqu'à ce qu'il soit libéré par X-Force.

Étonnement, Gideon envoya un appel de détresse à X-Force après avoir été trahi par Sélène, qui éliminait les Externels les uns après les autres, pour absorber leur énergie vitale. Malgré l'intervention des héros, il fut lui aussi tué par l'Externelle.

Gideon était un mutant Externel.

  • Longévité accrue : De par sa nature, Gideon ne vieillit plus. Il avait plus de 500 ans et paraissait en avoir une quarantaine.
  • Régénération : Gideon possédait un facteur guérisseur très performant. Des blessures par balles en pleine poitrine guérissaient en quelques minutes. Des blessures plus importantes, comme des amputations ne pouvaient toutefois être soignées que grâce à un pouvoir imité, comme celui de Deadpool.
  • Résistances : La mutation particulière de Gideon le rendait insensible aux poisons, aux toxines et aux maladies communes.
  • Imitation de pouvoir : Temporairement, Gideon pouvait dupliquer les capacités surhumaines de ses adversaires, vivants ou non, se situant à proximité. Son apparence ne changeait pas, à la différence de Malicia.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Gideon possédait l'expérience au combat au corps-à-corps qu'il avait amassé en 500 ans, faisant de lui un adversaire dangereux, grâce à sa parfaite condition physique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard