FANDOM

Stone
Geraldstone.jpg
Nom réel: Gerald Stone
Identité: Secrète
Affiliation: Partenaire de Styx
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 91 kg
Yeux: Jaunes / Bleus (forme humaine)
Cheveux: Chauve / Blonds (forme humaine)
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Todd McFarlane, David Michelinie
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #309 (1988)

Stone est le partenaire de Styx.

HistoireModifier

Styx&stone2.jpg

Styx et Stone

Scientifique idéaliste qui désirait trouver un remède contre le cancer, Gerald Stone expérimenta ses travaux sur un vagabond nommé Jacob Eichorn. Ce dernier muta en cancer vivant. Mentalement instable, Jacob, surnommé Styx, se mit à tuer des innocents pour satisfaire son appétit de force vitale.

Se sentant responsable de la folie de Styx, il fabriqua un équipement hi-tech et forma un duo de mercenaire, où il pouvait surveiller son Jacob.

Le duo affronta Spider-Man. Il fut vaincu.

Stone.jpg

Gerald Stone

Stone se vit offrir un remède potentiel à la maladie de Styx par un vieil ami, le Docteur Elias Wirtham (le justicier Cardiac). Mais en réalité, ce dernier chercha à tuer Styx pour mettre le psychopathe hors d'état de nuire. Spider-Man intervint, et Gerald échoua en prison, tout comme son partenaire Styx.

Le Culte de l'Entropie Modifier

Des années plus tard, le duo fit son retour.

La condition de Styx avait empiré. De son côté, Stone avait expérimenté des produits chimiques pour altérer son corps.

Les deux amis étaient devenus des nihilistes, membres d'un culte entropique. Le Culte attaqua un petit village Bolivien isolé, où vivait le Cartel Mercado. Le Cartel embaucha très vite les Mercs For Money pour repousser le Culte. Deadpool et Spider-Man affrontèrent les vilains, qui furent alors forcés de fuir.

CapacitésModifier

L'origine des pouvoirs de Stone n'est pas réellement connue. Elle pourrait résulter d'une modification de son ADN par ses propres expériences scientifiques, ou par un pouvoir donné par le Culte de l'Entropie.

  • Force surhumaine : C'est un adepte du culturisme. Il possède une force énorme, mais sans atteindre un niveau surhumain. Sa mutation pierreuse lui permet désormais de soulever plusieurs tonnes.
  • Durabilité : La peau de Stone est devenue de la pierre organique.
Stone5.jpg

Équipement Modifier

  • Plateforme : Stone utilise une plateforme volante pour se déplacer dans les airs.
  • Armement : Il porte une sorte d'armure sur les épaules. Elles servent à maintenir un armement performant, de son invention, allant du laser, au flash aveuglant, en passant par un jet de résine collant ou encore un lanceur de capsules remplies de gaz somnifère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard