FANDOM

Le Cascadeur
Cascadeur.jpg
Nom réel: George Smith
Surnom VO: Stunt-Master
Identité: Publique
Affiliation: la Cavalerie
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 85 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Butte, Montana - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du gouvernement, cascadeur
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Gene Colan
Première apparition VO: Daredevil #58 (Novembre 1969)
Première apparition VF: Strange n°57 (septembre 1974)

Ancien adversaire de Daredevil, le Cascadeur est devenu un héros au fil de sa carrière.

HistoireModifier

George Smith était un cascadeur doué mais dont la carrière battait de l'aile. Il accepta de devenir un mercenaire costumé sous le nom du Cascadeur et la pègre lui offrit une grosse somme contre la mort de Daredevil. Lors du combat, il fut blessé par sa propre moto qu'il avait customisée.

Après cette sévère défaite, il décida de quitter le monde du crime et retourna travailler comme cascadeur à Los Angeles. là, il fut victime de chantage d'un producteur véreux et il reçut cette fois l'aide de Daredevil. Sa réputation fut blanchie et il devint même un héros local.

Smith devint une star de la télé grâce à son show, où travaillait aussi l'ex-petite amie de Matt Murdock, Karen Page. Lors d'un tournage d'un épisode, il fut attaqué par l'Homme aux échasses qui comptait piéger Daredevil. Les héros réussirent à battre le vilain et Smith en sortit encore plus populaire.

Mais sa popularité l'empêcha bientôt de se produire lui-même, ses producteurs refusant de le mettre en danger pour les assurances. Lors d'une promotion à San Fransisco, il rencontra et aida Johnny Blaze qui poursuivait le Verseau du Zodiaque, rendu surpuissant par le démon Slifer. Il engagea même le motard pour son show.

Le Cascadeur voyagea à travers les États-Unis pour donner des spectacles, et il aida même les Vengeurs à affronter le Moissonneur et sa Légion des Morts-vivants. Blessé, il fut toutefois remarqué par Tony Stark.

Le Vengeur le recommanda quelques années plus tard lors de la création de l'Initiative après la Guerre Civile. Il prit alors le commandement de la Cavalerie, l'équipe fédérale de la Géorgie, où il s'était installé.

Un ami dans le besoin Modifier

En parallèle, pour faire fructifier son business de Cascadeur, il céda son nom de scène et son spectacle à une société de production, société qui fut racheté par Leveron, une corporation pharmaceutique et le poussa dehors, donnant son nom à un jeune cascadeur.

Cascadeur1.JPG

Smith fait croire à sa mort...

Tout ça n'était qu'un plan pour faire du spectacle et Smith fut finalement capturé par Daredevil (qui avait tout d'abord entrepris de l'aider à récupérer son nom commercial), et il se retrouva derrière les barreaux.

  • Prothèse cybernétique : Un bras du cascadeur a été remplacé par un membre cybernétique.
  • Pilotage : En plus d'être un homme athlétique, le Cascadeur est un motard émérite. Il pilote une Harley-Davidson customisée pouvant atteindre 320 km/h et capable de voler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard