FANDOM

Gazer
Gazer
Surnoms: Guerre
Identité: Secrète
Affiliation: les Cavaliers d'Apocalypse
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m / 2,01 m (Cavalier)
Poids: 75 kg / 159 kg (Cavalier)
Yeux: Verts
Cheveux: Verts
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Terroriste, analyste
Origine
Créateurs: Peter Milligan, Salvador Larroca
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #169 (juin 2005)
Première apparition VF: X-Men n°108

Histoire Modifier

Gazer1

Gazer avant sa transformation.

Gazer était un astronaute travaillant sur une station de la NASA. Grâce à son métabolisme mutant, il pouvait y vivre en permanence. Sa première rencontre avec les X-Men se déroula quand ces derniers utilisèrent la station comme une base pour repousser des organismes extra-terrestres, les Golgotha.

Lors du Jour-M, Gazer, perdit ses pouvoirs comme près de 90 % des mutants.

Succombant alors rapidement aux radiations, il devint peu à peu fou et sortit dans l'espace en combinaison pour y mourir, désespéré. Mais il fut sauvé par Apocalypse qui l'obligea à combattre contre un archéologue en Égypte, pour le droit de devenir Guerre, l'un des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Gazer hésita à prendre la vie de l'archéologue, et le serviteur d'En Sabah Nur, Ozymandias, complotant contre son maître, tua l'humain à sa place. Ainsi, Gazer fut soumis à une douloureuse altération génétique et devint Guerre.

Feu du Soleil, captif dans la pyramide, tenta de le libérer mais Gazer était déjà conditionné mentalement, et ce dernier empêcha le héros japonais de fuir.

Ozymandias tenta de corrompre Guerre pour obtenir son aide le moment venu, mais sans succès.

En tant que Guerre, il fut envoyé combattre le Sentinel Squad O*N*E et les X-Men, protégeant les 198 de l'influence néfaste de l'Externel.

Guerre tenta de secourir un autre Cavalier, Famine (Feu du Soleil), capturé par les X-Men mais échoua.

Il avoua aussi à Apocalypse qu'Ozymandias avait prévu de le trahir. Lors de l'assaut final des Vengeurs et des X-Men contre la base d'Apocalypse, le Sphinx, le serviteur d'Apocalypse se vengea en tuant par traîtrise le Cavalier d'un violent coup de hache en pleine poitrine.

Gazer était un mutant bleuâtre à l'apparence reptilienne, transformé en Cavalier par Apocalypse. Avant le Jour-M, son pouvoir mutant lui permettait de se nourrir en absorbant les radiations solaires.

  • Force surhumaine : Le Cavalier possédait une force incroyable, lui permettant de soulever une grosse dizaine de tonnes.
  • Endurance surhumaine : La résistance à l'effort de Gazer avait également été accrue.
  • Génération d'énergie : Apocalypse réactiva son gène X, lui permettant d'absorber l'énergie émise par la lumière solaire. Il pouvait dès lors la décharger sous la forme de rafales optiques brûlantes.
  • Protection : Gazer était équipé d'une armure faite d'un alliage inconnue.
  • Équipement : Au combat, il utilisait une masse électrique, et un destrier robotique volant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard