FANDOM

Garokk
Garokk.jpg
Nom réel: Kirk Marston
Surnom VO: Garrok the Petrified Man
Surnoms: L'Homme pétrifié, le Veilleur
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Ambrés
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Angleterre
Métier(s): Gardien de la Terre Sauvage
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Jack Kirby
Première apparition VO: Astonishing Tales #2 (Octobre 1970)

Garokk est un personnage lié à la Terre Sauvage.

HistoireModifier

Vers l'an 1500, le HMS Drake, un navire d'exploration Anglais cherchant un passage près du Pôle Sud s'écrasa contre un iceberg, ne laissant qu'un seul survivant, un simple marin. L'homme arriva sur le rivage de l'Antarctique et découvrit la Terre Sauvage, pensant être en enfer.

Assoiffé et malade, il erra jusqu'à ce qu'il découvre un autel dédié au dieu de la pierre, Garokk. Il but un liquide inconnu contenu dans une coupe, avant d'être attaqué par les dévots de Garokk, des hommes primitifs. Fuyant dans la jungle, il retourna sur le rivage et réussit à construire un radeau de fortune. Dérivant pendant des mois, il fut récupéré par un navire marchand et rejoignit l'Angleterre.

À son retour, les années passèrent et il découvrit qu'il était immortel mais qu'il se transformait peu à peu en pierre vivante, à l'image de la statue. Il repartit en Terre Sauvage et vécut comme un simple ermite. Mais sa condition l'avait rendu peu à peu fou et il pensa être devenu Garokk lui-même, s'inventant une divinité propre et oubliant même son propre nom.

Il comptait détruire l'Humanité pour apporter la paix au monde mais fut battu par Ka-Zar, qui l'attira dans une fontaine magique où il perdit ses pouvoirs, et sa jeunesse éternelle. Il mourut en quelques instants et son corps tomba en poussière.

Plus tard, la prêtresse Zala captura l'aventurier Kirk Marston et le transforma en Garokk, en utilisant les cendres conservées du marin. Garokk força les tribus indigènes à lui construire une cité. Il fut stoppé par les X-Men et Ka-Zar. D'une puissante rafale optique, Cyclope le fit tomber d'une falaise dans un puits de lave.

Quelques mois après, Magnéto retrouva Garokk qui avait survécu à la chute. A moitié transformé en cristal, Garokk avait perdu toute intelligence. Le mutant le força à garder sa base. Il combattit Tornade mais tomba de nouveau dans un puits profond.

Il survécut et récupéra peu à peu sa raison.

Il fut par la suite utilisé par le monstrueux Terminus, servant de pilote à l'armure géante alien. Garokk retrouva son libre arbitre et utilisa une machine fabriquée par le Maître de l'évolution pour restaurer l'environnement détruit par Terminus, battu par les Vengeurs. Ce processus infusa son essence dans la Terre Sauvage, à qui il est désormais complètement lié.

Il revint une nouvelle fois en tant qu'adversaire de Ka-Zar mais fut encore vaincu.

Plus tard, il retrouva les Vengeurs, étudiant alors les effets de Ex Nihilo sur la Terre Sauvage. Il prévint les héros de la présence du Maître de l'évolution, qui comptait expérimenter sur les nouvelles formes de vie. Ce dernier utilisa de nouveau Terminus, mais le robot géant fut battu par Hypérion.

  • Quasi-immortalité : Garokk est un homme qui fut transformé lentement, lui donnant une apparence pétrifiée. La transformation l'a rendu presque éternel et insensible au vieillissement.
  • Durabilité : La dureté de sa peau de pierre organique lui évite d'être blessé par des impacts trop faibles et lui octroie une endurance surhumaine.
  • Rayons optiques : Les yeux de Garokk peuvent émettre de puissants rayons brûlants, de lumière ou de force.
  • Manipulation d'énergie : Garokk a le don de drainer d'autres sources d'énergie pour stimuler son pouvoir. Quand son énergie est à son maximum, il est capable de créer un portail dimensionnel et d'y transporter une ville entière. A un niveau subatomique, Garokk contrôle la matière de la Terre Sauvage. Il peut alors aussi accroitre sa taille, ou changer de forme, passant d'une enveloppe de pure énergie à son corps de pierre en quelques instants.
  • Télépathie limitée : C'est un télépathe de faible niveau, glanant des connaissances dans les rêves de ses fidèles et pouvant créer une image mentale gigantesque de lui-même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard