FANDOM

Ganymède
Ganymede
Identité: Publique
Affiliation: Les Sœurs
Famille: Perséphone (sœur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,65 m
Poids: 89 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Guerrière
Origine
Créateurs: Ron lim, Ron Marz
Première apparition VO: Silver Surfer #80 (Mai 1993)

Possédant le même nom qu'une des lunes de Jupiter, Ganymède est une guerrière intergalactique.

HistoireModifier

La guerrière surnommée Ganymède est la dernière survivante d'une race de guerrières vouées à la destruction de Tyrant.

Son culte réussit à vaincre Tyrant dans le passé, grâce à Galactus. Les Sœurs se mirent alors en repos artificiel.

Après un siècle de cryo-sommeil sur une lune, elle se réveilla pour découvrir que seule sa cryochambre fonctionnait encore, et que les serviteurs de son ennemi juré capturaient des êtres de grands pouvoir à travers le cosmos. Prenant le Surfer d'Argent pour l'un d'eux, elle l'attaqua et ils s'affrontèrent jusqu'à ce que les serviteurs de Tyrant ne les capturent.

Ganymède et les autres prisonniers (dont le Valet de Cœur, Terrax, Morg, et Gladiator s'échappèrent de leurs cellules et attaquèrent à leur tour Tyrant, sans succès. Galactus arriva et acheva le combat.

Ganymède suivit le Valet de Cœur et ils devinrent amants, vivant quelques aventures ensemble.

On ignore ce qu'elle est devenue depuis.

  • Force surhumaine : Ganymède est une alien humanoïde dont les caractéristiques physiques dépassent de loin le plus fort des êtres humains. Sa force lui permet de soulever plusieurs tonnes.
  • Agilité surhumaine : Sa rapidité et son agilité dépassent le niveau du meilleur athlète olympique.
  • Résistance : Elle peut survivre dans le froid glacial de l'espace sans combinaison.
  • Armement : C'est une guerrière de premier ordre. Au combat, elle utilise un grand bâton fait d'une alliage inconnu. En se concentrant, elle peut émettre de cette arme de puissantes rafales. Elle utilise une ceinture spéciale pour trouver son chemin et se diriger dans l'espace, à très haute vitesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard