Fandom

Marvel Wiki

Gamma Corps (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gammac.jpg
Gamma Corps
Nom officiel: Gamma Corps
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: Grey
Membres actuels: Griffin, Mess, Monsieur Gideon, Prodige
Anciens membres: Georges et Michael Stevens (décédée)
Alliés: Général Ryker
Principaux ennemis: Hulk
Origine
Créateur(s): Frank Tieri, Carlos Ferreira
Première apparition VO: World War Hulk: Gamma Corps #1 (septembre 2007)
Première apparition VF: Marvel Heroes (vol. 2) #6 (avril 2008)

Le Gamma Corps est une équipe para-militaire qui est, comme son nom l'indique, constituée de membres irradiés par des rayons gamma. Elle vit le jour quand Hulk, revenu de l'espace, décida d'attaquer New York. Leur but est de le capturer.

HistoireModifier

Fondé par le Général Ryker, le Gamma Corps est une escouade de personnes dont la vie a été affectée négativement par l'existence de Hulk. Les individus reçurent un entrainement de soldat et furent eux aussi modifiés par un traitement aux rayons gamma. Très bien équipés, avec un arsenal hi-tech, ils furent tout d'abord envoyés éliminer le soldat irradié Benjamin Tibbits (connu sous le nom de Flux), un sujet d'expérience raté. Rôdés, ils affrontèrent ensuite leur cible principale, Hulk, mais furent vaincus. L'équipe découvrit alors que le colosse vert n'était pas directement responsable de leurs situations individuelles, et elle décida de se lancer à la recherche des Illuminati.

Dark ReignModifier

Norman Osborn parvint à localiser les soldats fugitifs et leur offrit un poste de chasseurs de primes, liés au H.A.M.M.E.R, dans le but de retrouver Iron Man, lui aussi en fuite.

Composition de l'équipeModifier

  • Grey (Lieutenant Brian Talbot, le frère cadet du Général Glenn Talbot). Brillant stratège militaire ayant reçu un mélange d'ADN de Hulk et du Leader, entrainé aux arts martiaux. Il comptait prouver à son frère décédé qu'il pouvait faire ce qu'il n'avait jamais fait : détruire Hulk. Sa force égale celle de Hulk dans un état calme.
  • Griffin (Soldat Eliot Franklin, l'ancien Clown du Cirque du Crime). Homme-oiseau basé sur la mutation de la Harpie, et possédant une salive corrosive. Il peut reprendre une apparence humaine à volonté. Il est présenté comme un sociopathe souffrant de troubles psychologiques.
  • Mess (Caporal Nicole Martin, femme militaire gravement blessée dans un accident de voiture provoqué par Hulk - en réalité l'Abomination - , où son jeune fils brûla vif.). On lui greffa des parties clonées du corps de l'Abomination. Tireuse d'élite de l'équipe.
  • Monsieur Gideon (Sergent Gideon Wilson, ancien pasteur, frère du Faucon et père de Jim Wilson, blâmant Hulk pour la mort de son fils, mort du sida). Colosse traité aux rayons gamma, dont la force augmente quand ses cheveux sont très courts, voir rasés. Il se bat avec des poings américains en titane.
  • Prodige (Soldat Timothy Wilkerson). D'origine Canadienne. Nouveau-né gravement prématuré d'une femme héroïnomane, dont l'ADN fut modifié par celui du Leader, et le vieillissement accéléré artificiellement. Son crâne est hypertrophié comme celui du Leader. Il possède un talent pour créer des armes de haute-technologie et est un télépathe de faible niveau, n'ayant pratiquement pas besoin de dormir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard