Fandom

Marvel Wiki

Génosha (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Génosha1.jpg
République de Génosha
Nom: République de Génosha
Alias: Génosha, Nécrosha
Localisation
Galaxie: Voie Lactée
Planète: Terre
Pays: Génosha
Points d'intérêt: Hammer Bay (capitale)
Habitants: Les Magistrats
David Moreau
Magnéto
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Rick Leonardi, Craig Russell
Première apparition VO: Uncanny X-Men #235 (octobre 1988)
Première apparition VF: Special Strange #66 (janvier 1990)

Génosha est un État insulaire au Sud-Est de l'Afrique, qui pratiquait l'esclavage des les mutants jusqu'à sa conquête par Magnéto. Cette île, devenu terre d'accueil pour les mutants de toute la planète, fut cependant en grande partie détruite par Cassandra Xavier.

HistoireModifier

L'ère sombreModifier

Au XXe siècle, la prospérité de Génosha est basée sur l'esclavage de sa population mutante. Tout mutant est placé sous la tutelle de l'État. Les enfants qui sont détectés comme mutants, sont placés dans un processus de contrôle développé par David Moreau, connu sous le nom de Genengineer. Celui-ci est capable de modifier certaines capacités mutantes afin de les adapter au travail forcé.

La citoyenneté des habitants de Génosha est irrévocable. Le gouvernement n'accepte aucune émigration de leur part. Ainsi, ceux qui tentent de quitter l'île sont traqués et ramenés de force par des policiers spécialisés appelés les Magistrats. Les problèmes concernant les mutants sont pris en charge par un groupe nommé le Press Gang. Les mutants y sont traités de "modules", associés à un matricule et portant une combinaison dont ils ne peuvent se défaire afin qu'ils ne puissent se reproduire. Ils subissent un lavage de cerveau pour oublier qui ils étaient et obéissent à tout "maître" humain. Leurs quartiers de résidence sont isolés et ressemblent fortement à des camps de concentration.

X-Tinction AgendaModifier

A la fin du XXe siècle, certains mutants extérieurs à Génosha prennent conscience de l'existence du système en place sur l'île. Leur attention se focalise sur le traitement réservé aux mutants, qui les scandalise.

De plus, des membres de l'équipe des X-Men (Wolverine, Malicia, et leur alliée Madelyne Pryor) sont enlevés par les Magistrats, sur ordre du Genengineer et de Cameron Hodge, ancien allié de X-Factor qui voue une haine tenace aux mutants et notamment Angel qui l'a décapité.

Les X-Men et leurs alliés parviennent à secourir leurs partenaires. Cependant, un membre des Nouveaux Mutants, Warlock, est tué par Cameron Hodge. A la suite de cette opération, ce dernier est présumé mort et le gouvernement de Génosha est renversé. 

Génosha2.jpg

Localisation de Génosha

Le règne de MagnétoModifier

Un nouveau régime est mis en place, promettant un meilleur traitement aux mutants. Une période de troubles s'ensuit en raison de l'attaque de mutants, tels Magnéto, qui refusent de pardonner aux autorités de Génosha.

Les Nations unies cèdent l'île à Magnéto pour qu'il y mette en place son projet de nation mutante et cesse les hostilités. Il rétablit la paix et la stabilité dans le pays. Génosha devient le symbole et l'espoir des mutants du monde entier pour l'organisation d'un pays pacifique où les mutants peuvent vivre sans se cacher.

DestructionModifier

Génosha subit alors l'attaque des Sentinelles, robots gigantesques et surarmés créés pour détruire les mutants, lancée par Cassandra Nova. L'attaque est foudroyante et la quasi-totalité des mutants de l'île, soit environ 16 millions de personnes, sont tués. Magnéto et le Professeur Xavier unissent alors leurs forces pour tenter de reconstruire le pays.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard