FANDOM

L'Essaim
Essaim.jpg
Nom réel: Fritz von Meyer
Surnom VO: The Swarm
Surnoms: Le Seigneur des Abeilles Tueuses
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Variable
Poids: Variable (47 kg en moyenne)
Yeux: Jaunes
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Leipzig, Allemagne
Citoyenneté: Allemand
Métier(s): Toxicologue, apiculteur
Origine
Créateurs: Bill Mantlo, John Byrne
Première apparition VO: Champions #14 (juillet 1977)
Première apparition VF: Titans n°17 (novembre 1978)

L'Essaim est un ancien Nazi, réfugié aux États-Unis et devenu l'ennemi de Spider-Man.

HistoireModifier

A la chute du IIIème Reich, le scientifique Fritz von Meyer s'enfuit en Amérique du Sud où il continua ses recherches basées sur les armes chimiques et les venins d'insecte. Il découvrit dans la jungle une colonie d'abeilles mutantes. Il tenta de les contrôler mais fut piqué à mort. Sa conscience se dispersa dans l'Essaim, et il revint à la vie sous cette forme collective, les abeilles entourant son squelette pour former son nouveau corps. Il captura la reine et la fit muter pour accroitre ses facultés de reproduction.

Un agent d'Interpol, sur les traces du criminel de guerre, le localisa et découvrit ses travaux. Il réussit à capturer la reine et à fuir en Amérique. Mais l'Essaim le retrouva et le tua à son arrivée à Los Angeles. Il affronta très vite les Champions, dont le QG lui servait de ruche. Pour le vaincre, Hercule lança la reine géante dans la mer, et les abeilles la suivirent, réduisant von Meyer à un simple squelette.

Ses restes furent amenés à l'Université de New York pour être analysés. Là, un chercheur réveilla un œuf de reine, et bientôt le criminel fut ressuscité. Il construisit une gigantesque ruche pour faire grandir sa reine. Spider-Man l'affronta et rendit les insectes fous avec un puissant insecticide. Les abeilles attaquèrent la reine et tuèrent l'Essaim.

Docteur Octopus retrouva ses restes, et les mit en contact par accident avec une abeille. L'Essaim retrouva peu à peu ses forces. Spider-Man réussit de nouveau à le battre.

Le chercheur Nazi s'enfuit à Los Angeles mais en fut chassé par les seigneurs criminels du Cercle.

On le revit au Texas où il affronta Hank Pym, Iceberg, Archangel, et Iron Fist, assistés du Docteur Druid.

OnslaughtModifier

Lors d'une explosion psychique provoquée par l'entité Onslaught, l'Essaim perdit le contrôle de ses pouvoirs et provoqua une invasion d'abeilles à New York. Il fut stoppé par Ben Reilly qui captura la reine.

Sachant que le Cercle avait disparu, il retourna s'installer à Los Angeles où il se heurta aux Fugitifs. S'échappant, il retourna s'abriter à New York, où il fut recruté par le Caméléon.

La Guerre CivileModifier

Quand Peter Parker dévoila son identité, il et affronta une nouvelle fois l'Essaim qui avait agressé Mary Jane.

Errant dans les rues, il fut capturé par Alyosha Kravinoff qui venait de créer son zoo personnel, et ne dut sa liberté qu'à l'intervention du Punisher.

A Denver, il affronta les Thunderbolts de Norman Osborn, et Venom le dévora. Mais, apparemment immortel, il se recomposa à Buenos Aires. Hank Pym et Amadeus Cho s'allièrent pour le vaincre, et dispersèrent l'essaim grâce à un collier inhibiteur sur la reine des abeilles.

  • Agrégat corporel vivant : Le corps de l'Essaim est composé d'un véritable essaim vivant d'abeilles tueuses, contrôlé par la conscience de Von Meyer et transportant ses restes osseux. L'essaim grandit en absorbant d'autres essaims ou cultivant ses œufs, et peut compter 2 milliards d'insectes, bien que sa moyenne soit de 200000. N'ayant que pu de solidité, l'Essaim est insensible aux balles et aux impacts contondants trop faibles.
  • Longévité accrue : N'ayant plus de forme physique humaine, l'Essaim ne souffre plus des ravages du temps, tant qu'il reste des abeilles pour constituer son corps et se lier mentalement à ses restes et sa conscience. Il est âgé de plus d'un siècle.
  • Vol limité : L'Essaim se déplace en volant grâce aux multiples abeilles qui le composent.
  • Faiblesse : L'Essaim a besoin d'une reine pour contrôler son corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard