Fandom

Marvel Wiki

Frederick Dukes (Terre-10005)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le Colosse
Colosse2.jpg
Nom réel: Frederick J. Dukes
Surnom actuel: Le Colosse
Surnom VO: Blob
Identité: Publique
Affiliation: Equipe X
Réalité: Terre-10005
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Hazel
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américaine (présumée)
Métier(s): Boxeur, mercenaire
Origine
Créateurs: Gavin Hood
Première apparition VO: X-Men Origins: Wolverine (1er mai 2009)
Première apparition VF: 29 avril 2009

Fred Dukes est un mutant aux pouvoirs d’invulnérabilité, qui fit partie de l’Equipe X.

HistoireModifier

Grâce à son invulnérabilité, Fred fut recruté, pendant la guerre du Vietnam, par William Stryker pour faire partie de l’Equipe X. Ce commando secret était en outre composé de James "Logan" Howlett, Victor Creed, Wade Wilson, David North, John Wraith et Christ Bradley.

Colosse.jpg

Fred Dukes au sein de l'Equipe X.

Peu de temps après le départ de Logan, l’équipe fut dissoute. Fred, qui avait auparavant un corps musclé qui faisait de lui un très bon soldat, développa des troubles alimentaires et devint obèse. Son ancien coéquipier, John Wraith, lui fit pratiquer la boxe pour l’aider à garder la forme. Fred Dukes affronta sur le ring Logan, qui cherchait des informations sur Victor Creed, après avoir cru l’entendre l’insulter de « Blob ». Lors des premiers échanges, Fred avait l’avantage, mais il perdit le combat après s’être assommé contre le crâne de Logan, récemment renforcé en adamantium. Il lui révéla alors que Victor Creed capturait des mutants pour le compte de William Stryker, qui faisait des expériences sur eux. Il ne connaissant pas la localisation de la base de Stryker, mais il lui révéla qu’un mutant du nom de Remy LeBeau pourrait le renseigner car il était le seul à s’en être réchappé.

Il semblerait qu’il ait renseigné ensuite Dents-de-Sabre sur les intentions de Logan à retrouver Gambit. Il serait ainsi indirectement responsable de la mort de son ami John Wraith, tué par Creed.

  • Invulnérabilité : Grâce à son pouvoir mutant, Fred Dukes est invulnérable malgré son obésité. Il a néanmoins été assommé contre le crâne de Logan, renforcé en adamatium.

NotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard