FANDOM

Franklin Richards
1687273-ff fr web
Nom réel: Franklin Benjamin Richards
Surnom VO: Tattletale
Identité: Publiquement connue
Affiliation: La Fondation du Futur, Puissance 4
Famille: Red Richards (père), Susan Storm (mère), Valeria Richards (sœur cadette), Johnny Storm (oncle maternel), Ben Grimm (parrain), Alicia Masters (marraine)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1m41
Poids: 45 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: New York City, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four Annual #6 (novembre 1968)

Album Les Fantastiques (Lug) n°10 (3ème trimestre 1976)

HistoireModifier

Franklin Richards est l’aîné des enfants de la première famille de surhumains de la Terre, les Quatre Fantastiques. Dès ses premiers jours, il eut une enfance troublée ; alors qu’elle était enceinte de lui, Susan Richards (alias la Femme invisible) souffrit d’étranges « impulsions cosmiques d’énergie vivante » dans son flux sanguin, à cause des rayons cosmiques qui lui avaient conféré ses pouvoirs, et qui mettaient en danger sa propre vie et celle de son bébé. Le reste des Quatre Fantastiques pénétra dans la Zone Négative et s’empara de la capsule de contrôle cosmique d’Annihilus que Reed Richards (alias Mr Fantastic) utilise pour réduire les effets de l’énergie pendant l’accouchement. Même si sa naissance s’avéra finalement normale, Franklin allait devenir l’un des plus puissants mutants de la Terre. Reed et Sue le baptisèrent Franklin, d’après le père de Sue, décédé quelques mois plus tôt pour sauver ses propres enfants, et lui donnèrent comme second prénom celui de Benjamin Grimm (alias la Chose), le meilleur ami de Reed, qui devint aussi son parrain.

Les pouvoirs de Franklin se manifestèrent dès son plus jeune âge : il pouvait voir sa mère invisible, contrôler le comportement des fourmis et rendre conscient son « oncle » Ben. Réalisant que quelque chose d’inhabituel se passait, Reed Richards étudia Franklin pour essayer de comprendre et contrôler les pouvoirs de son fils ; mais Annihilus, arrivé aux mêmes conclusions, kidnappa Franklin et l’emmena dans la Zone Négative, où il augmenta l’énergie du garçon avec un transmutateur d’énergie cosmique. Même si les Fantastiques purent triompher d’Annihilus, les pouvoirs de Franklin continuèrent à croître et de façon exponentielle, menaçant de libérer son énergie psychique avec « une puissance capable de tuer toutes les créatures vivantes du système solaire ». Ayant peu de temps pour agir et peu d’options disponibles, Reed Richards utilisa une arme anti-matière expérimentale et défectueuse qui arrêta l’augmentation d’énergie mais plongea Franklin dans le coma. Plusieurs mois après, un assaut psychique initié par le robot Ultron-7 contre les Fantastiques, les Avengers et les Inhumains ranima par inadvertance Franklin ; son esprit inconscient riposta contre Ultron et Franklin se réveilla, avec ses pouvoirs de nouveau latents.

Franklin est un mutant.

  • Projection astrale
  • Berserker Force
  • explosion d'énergie
  • sensibilisation Cosmic
  • Manipulation dimensions
  • duplication
  • Champ de force
  • Manipulation génétique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard