FANDOM

Powderkeg
Powderkeg.jpg
Nom réel: Frank Skorina
Identité: Secrète
Affiliation: Les Maîtres du mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,46 m
Poids: 258 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, mercenaire
Origine
Créateurs: Dwayne MxDuffie
Première apparition VO: Captain Marvel vol.2 #1 (Novembre 1989)

Powderkeg est un super-vilain.

HistoireModifier

On sait peu de choses sur le mercenaire Frank Skorina avant qu'il ne devienne Powderkeg.

Il fut engagé par un la criminelle Brézilienne Kristina Ramos pour voler de l'équipement hi-tech. Il se heurta à Captain Marvel (Monica Rambeau) qui pensait alors avoir perdu ses pouvoirs, et fut battu et échoua en prison.

Durant une tentative d'évasion massive à la Voûte, il suivit Venom, Mentallo et Vermin. Ensemble, ils affrontèrent Hank Pym et Iron Man.

A sa libération, Powderkeg fut recruté par le Docteur Octopus pour rejoindre ses Maîtres du Mal pendant la Guerre d'Infinity. Assaillant le Manoir des Vengeurs, il se heurta aux Gardiens de la Galaxie. Les deux groupes tombèrent nez à nez avec leurs doubles maléfiques, créés par Magus. Pour survivre, ils s'allièrent. Quand Octopus voulut continuer l'assaut contre les héros, les Maîtres refusèrent et se tournèrent contre leur chef, le poursuivant hors du manoir.

On le revit plus tard affrontant Miss Hulk.

Il se rangea quelque peu du monde du crime en ouvrant un bar.

  • Force surhumaine : Véritable colosse, Skorina possède une force surhumaine, qui n'a pas été mesurée. Mais il a déjà affronté au corps-à-corps des héros de Classe 75 (pouvant soulever 70 tonnes environ).
  • Durabilité : Le corps de Powderkeg est très résistant. Il ne craint pas les balles, ni les obus.
  • Sueur explosive : La sueur de Powderkeg a certaines propriétés de la nitroglycériene. Au combat, il s'en sert pour déclencher des explosions très précises en frappant ses victimes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard