FANDOM

Forceworks
Force Works
Nom officiel: Force Works
Statut
Statut: Inactif
Identité: Publique
Quartier Général: L'Atelier, Ventura, Californie - USA
Réalité: Terre-616
Organisation
Alliés: Vengeurs
Principaux ennemis: Kang, Immortus
Origine
Créateur(s): Dan Abnett, Andy Lanning, Tom Tenney

Force Works était une équipe de super-héros, faisant suite aux Vengeurs de la Côte Ouest. L'équipe eut droit à sa propre parution qui s'étala sur 22 numéros, pendant presque deux ans.

HistoireModifier

A la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest, plusieurs des membres refusèrent de perdre leur indépendance en retournant au sein de l'équipe originelle.

Se voulant pro-actif, Iron Man qui possédait un immeuble moderne en Californie, travailla sur P.L.A.T.O., un ordinateur fonctionnant sur les algorithmes générés par la magie de la Sorcière Rouge, de façon à prédire les futures menaces, celles qui nécessitaient l'intervention d'un groupe de super-héros.

Ainsi naquit le groupe Force Works, aussitôt rejoint par Wonder Man, Spider-Woman et US Agent.

Dès leur première mission, l'équipe fut soumise à une rude épreuve, en perdant Wonder Man dans un combat contre des Kree vindicatifs et trompés, ce qui traumatisa Wanda Maximoff. Le guerrier alien Century rejoignit le groupe et le groupe fut vite sujet à des tensions internes entre la Sorcière Rouge et Iron Man, malgré une victoire contre le Mandarin à Hong-Kong.

En Australie, le héros Dreamguard les assista pendant un moment. Le groupe intervint ensuite en Slorénie, déchirée par les combats entre les deux ethnies, dont l'une était supportée par les mercenaires de Black Brigade.

Iron man fut par la suite secrètement influencé par Immortus, qui s'efforçait de déstabiliser le groupe. Elle aussi victime du tyran, la Cybermancienne d'une autre réalité rejoignit Force Works et le groupe se lança à la poursuite de Oeil-de-Faucon, l'ancien leader des Vengeurs de la Côte Ouest, accusé de meurtre. Un autre héros, Moonraker, aida aussi l'équipe avant de disparaitre, capturé par des Krees.

Force Works fut ensuite attaqué par des armes intelligentes désignées pour détruire le monde, puis affronta une version alternative de Wonder Man. Suzi Endo retourna dans sa réalité.

Trop affectés émotionnellement, les membres décidèrent de dissoudre l'équipe. Wanda fut la première à retrouver sa place au sein des Vengeurs, à New York.

La nouvelle équipeModifier

Suivant le programme de l'Initiative, une équipe fédérale vit le jour en Iowa. Elle fut baptisée Force Works en hommage aux héros.

Composition de l'équipeModifier

Tout d'abord dirigée par Iron Man utilisant P.L.A.T.O.(Piezo-electrical Logistic Analytical Tactical Operator) l'équipe incluait :

L'équipe fut renforcée par de nouveaux héros :

  • Century
  • la Cybermancienne Suzi Endo (Terre-9528)
  • Moonraker, issu lui aussi d'une réalité alternative.

L'équipe de l'Initiative inclut la véritable Suzi Endo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard