FANDOM

Forceterre
Force Terre
Nom officiel: Earth Force
Statut
Statut: Actif
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Organisation
Chef(s) d'équipe: le Gerfaut
Membres actuels: Memnon, Rafale
Alliés: Thor
Principaux ennemis: Seth
Origine
Créateur(s): Tom DeFalco, Ron Frenz
Première apparition VO: Thor #395 (setembre 1988)

HistoireModifier

Quand le dieu maléfique Seth chercha à empêcher Hogun de rejoindre Thor, il donna la marque d'Aton à trois humains aux portes de la mort dans l'hôpital où Hogun était lui aussi soigné, après un combat contre Daredevil et la police de New York City. Les trois individus, manipulés, formèrent la Force Terre, et Seth leur mentit pour qu'ils attaquent Thor. Ce dernier fut battu mais le trio, éprouvant des doutes, battit en retraite.

Ils retournèrent vite voir Thor pour s'excuser et s'allièrent à lui quand Seth envahit Asgard. Dans la guerre opposant les Asgardiens aux armées du dieu égyptien, les trois guerriers furent tués. Mais les Dieux égyptiens les ramenèrent à la vie, leur laissant la marque d'Aton, symbole de leur pouvoir mystique.

On revit le groupe lutter aux côtés du Docteur Strange contre Bloodaxe.

Récemment, Skyhawk a été assigné dans l'État de Washington pour le projet Initiative. Il fut révélé qu'il s'agissait en fait d'un Skrull infiltré lors de l'Invasion Secrète.

Composition de l'équipeModifier

Le groupe a toujours fonctionné sous la forme d'un trio.

  • le Gerfaut (Winston Manchester, homme d'affaires) - peut voler et possède une force de Classe 10.
  • Memnon (Kyle Brock, policier) - très endurant, peut augmenter sa taille jusqu'à 4 mètres et sa force physique en puisant l'énergie terrestre, atteignant au maximum une force de Classe 100.
  • Rafale (Pamela Shaw, femme au foyer) - peut se transformer en vent et voler, ou encore contrôler l'air pour créer des petites tornades. posséde aussi une force de Classe 10.