FANDOM

Fever Pitch
Fever
Identité: Secrète
Affiliation: X-Corps, Gene Nation, Morlocks
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 28 kg
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Jay Faerber, Terry Dodson
Première apparition VO: Generation X #50 (avril 1999)
Première apparition VF: X-Men Saga n°14 (mai 2000)

Fever Pitch est un terroriste mutant.

HistoireModifier

On ne sait pas grand chose sur la vie passée du mutant Fever Pitch si ce n'est qu'il est américain, et que son pouvoir a consumé à petit feu son apparence physique.

En tant que Morlock, Fever Pitch fit partie de Gene Nation dirigée par Dark Beast et captura pour son compte Chamber et Skin, deux jeunes mutants. X-Man l'affronta et le laissa pour mort, vidé de son énergie.

On le revit à Berlin, cobaye captif de scientifiques. Il fut libéré par la X-Corporation, qu'il rejoignit. Mais il se retourna contre la milice mutante du Hurleur et suivit Mystique à Paris, où il endommagea la Tour Eiffel. Sur le point d'incendier le Louvre, il fut stoppé par Iceberg.

Ayant conservé ses pouvoirs après le Jour M, Fever Pitch fit partie des réfugiés venus s'installer près du Manoir des X-Men. On lui implanta une puce de traçage en raison de son passé criminel. Catalogué par le gouvernement comme une menace terroriste, il fut l'un des leaders de la révolte lancée contre la surveillance renforcée de Sentinel Squad O*N*E. Monsieur M lui retira la puce.

Quand Apocalypse apparut avec son vaisseau-sphinx au-dessus du Manoir, Fever Pitch se mit à son service.

Récemment, (tout comme jolie Rêve), Fever Pitch fut capturé par les Purificateurs et on lui injecta une nouvelle forme du virus Legacy, pour le transformer en arme vivante. Il fut relâché bâillonné pendant une manifestation anti-mutants et libéra une onde enflammée incontrôlable, tuant des centaines de manifestants (le but était de propager la psychose anti-mutant et de faire des morts des martyrs). On ignore s'il est mort dans l'attentat.

  • Flamme organique combustible : La mutation de Fever Pitch l'a transformé en squelette enflammé, pouvant irradier d'une intense chaleur et projeter des rafales de plasma brûlant. On pense qu'il n'a plus besoin de se nourrir et qu'il tire son énergie de l'oxygène qui brûle au contact de sa flamme. Si sa flamme s'éteint ou est réduite, il perd sa mobilité, car les flammes et la chaleur remplacent sa force musculaire.
  • Vol : Le gaz produit lui permet aussi de voler à vitesse réduite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard