Fandom

Marvel Wiki

Farouk Al-Fasaud (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fasaud
Fasaud.jpg
Nom réel: Farouk Al-Fasaud
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Noirs
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Aqiria
Citoyenneté: Aqirien
Métier(s): Ancien-ministre, Sheikh
Origine
Créateurs: Steve Englehart, John Buscema
Première apparition VO: Fantastic Four #308 (Novembre1987)

Fasaud est un ennemi des Quatre Fantastiques.

HistoireModifier

Le Sheikh Farouk Al-Fasaud était le ministre du pétrole du pays pétrolier d'Aquiria, l'un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient. Il avait assez de contacts et d'influence pour faire pression sur les pays de l'OPEP. Mais il fut un jour la cible d'un reportage montrant son opulence et mettant à jour ses réseaux secrets, et il perdit peu à peu ses alliés. Fasaud voulut se venger de Greg Dunbar, le journaliste responsable de l'enquête, et il l'attaqua avec un couteau sur un plateau télé. Dunbar évita le coup, et Fasaud frappa l'objectif d'une caméra, s'électrocutant dans l'action.

Pourtant, Fasaud n'était pas mort. Son esprit s'était converti en énergie électrique, et il pourchassa le reporter à travers NYC. Il fut finalement battu par les Quatre Fantastiques.

La Chose et Miss Marvel voyagèrent jusqu'en Aquiria pour enquêter sur le sheikh, où Fasaud les captura. Après un combat à bord d'une fusée spatiale, la forme électrique de Fasaud fut piégée par la Chose dans les commandes brisées de la navette, qui dériva dans l'espace pendant des années. On le crut mort.

Pourtant, Fasaud réussit à revenir sur Terre, en Angleterre. Récupéré par un groupe terorriste, le RAID, il organisa des attentats sur Londres mais fut capturé par le MI6. Menacé d’exécution, il aida le gouvernement à empêcher les attentats. Le Mi6 le livra à Ecstasy, membre du Raid, dans le but que les pouvoirs électriques du sheikh troublent ceux de la terorriste Française. Avalé par la Darkforce, le criminel disparut.

  • Forme énergétique : Fasaud n'a plus de corps physique. Il existe sous la forme d'une image électronique vivante, bleutée et intangible. Son intensité est assez puissante pour devenir solide un court moment et causer des brûlures au second degré en cas de contact.
  • Transport électrique : Voyageant à la vitesse de l'électricité, il peut le faire à travers tout appareil relié à la Terre.
  • Quasi-immortalité : N'étant plus qu'une entité d'énergie, on ignore s'il peut mourir. Il reste toutefois sensible au court-circuit.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard