FANDOM

Fantasma
Fantasma.jpg
Identité: Secrète
Affiliation: Winterguard, Protectorat du Peuple, Soviets Suprêmes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Cheveux: Noirs (souvent teints)
Statut
Lieu de naissance: Russie
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Agent du gouvernement
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Kieron Dwyer
Première apparition VO: Captain America vol.1 #352
Première apparition VF: Strange n°267 (mars 1992

Fantasma fait partie de l'armée Soviétique.

HistoireModifier

On sait peu de chose sur la Russe Fantasma. On pense qu'elle pourrait être une Spectre Noir, abandonnée sur Terre.

En tant qu'agent spécial des Soviets Suprêmes, Fantasma se servit de ses pouvoirs pour que son groupe prenne l'apparence des Vengeurs et attaque les Super-Soldats Soviétiques, alors en fuite aux États-Unis. Captain America fut amené dans le conflit et réussit à calmer la situation, en sauvant la vie de la sorcière.

Elle fut tard intégrée au Protectorat du Peuple, et combattit Hulk et le Panthéon.

Elle rejoignit par la suite la Winterguard.

A la mort de Darkstar, la Winterguard se sépara. Elle suivit Vanguard qui tentait de ramener sa sœur à la vie. Ils firent un pacte avec Immortus qui leur demanda d'éliminer des Spectres Noirs vivant dans sa dimension, et Fantasma révela alors sa véritable nature. Elle manipula et trahit les deux groupes de héros russes, et s'allia avec la Présence. Dans l'affrontement, le nouveau Garde Rouge et la nouvelle Darkstar furent tués, mais Petrovna fut finalement ressuscitée. Powersurge se sacrifia pour arrêter la Présence alors que Starlight emmenait avec elle Fantasma dans les Limbes. La Garde et le Protectorat, secondés par Darkstar, purent éliminer les derniers Spectres noirs, mettant un terme à la menace.

Ses activités actuelles sont inconnues.

  • Métamorphose : Fantasma est un Spectre noir, une race alien, qui peut prendre forme humaine.
  • Dard : Sous sa forme de Spectre, la langue de Fantasma est longue et se termine par un dard assez solide pour percer les os du crâne.
  • Art mystique : Fantasma est une sorcière, spécialisée dans les illusions. Elle peut créer des mirages visuels ou auditifs. Elle peut voler, se changer en brume et possède d'autres pouvoirs mentaux inconnus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard