FANDOM

Bevatron
Bevatron.jpg
Nom réel: Fabian Maréchal-Julbin
Identité: Secrète
Affiliation: Hellions
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m
Poids: 68 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Châtains
Statut
Citoyenneté: Français
Métier(s): Étudiant
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Mark Bagley
Première apparition VO: New Warriors #9 (1991)

Bevatron était un des Hellions, un groupe de jeunes mutants opposés aux Nouveaux Mutants.

HistoireModifier

Fabian Maréchal-Julbin, était un des jeunes étudiants formées par Emma Frost.

Comme Beef, Bevatron fut admis peu de temps avant que le groupe des Hellions n'affronte les New Warriors. Durant le combat, il affronta Firestar sur le toit de l'appartement de Night Thrasher. Il chuta et fut gravement blessé.

Peu après, Emma invita les X-Men à une fête, à laquelle participaient aussi les Hellions. C'est là qu'apparut Trevor Fitzroy, un membre des Parvenus visant à tuer Emma Frost pour gagner des points dans le jeu.

Beef fut tué dès les premiers instants du combat, en étant défenestré. Les autres Hellions, dont Bevatron, Jetstream, et Roulette, furent drainés de leur énergie vitale pour alimenter le portail de téléportation de Trevor.

NecroshaModifier

Avec les autres Hellions, Bevatron fut ressuscité par Sélène et Eli Bard utilisant le virus transmode.

  • Bio-électricité : Bevatron était un mutant dont le corps pouvait augmenter l'absorption bio-éléctrique de ses cellules. Il pouvait ensuite décharger cette énergie en arcs à haut voltage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard