FANDOM

Exiles 8.jpg
Exiles (vol. 1) #8
Titre de l'épisode: "Un monde à part (1)"
Scénariste(s): Judd Winick
Dessinateur(s): Mike McKone, Jim Calafiore
Encreur(s): Mark McKenna, Eric Cannon, Walden Wong, Jon Holdredge
Lettreur(s): Paul Tutrone
Version originale
Première parution VO: Mars 2002
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: X-Treme X-Men n°8 (février 2003)
Editeur VF: Panini Comics
Précédent: Exiles (vol. 1) #7
Suivant: Exiles (vol. 1) #9

Après de nombreuses missions, les Exilés arrivent sur une Terre colonisée par les Skrulls depuis plus de cent ans. Capturés dès leur arrivée, ils sont contraints de se battre dans des arènes pour survivre.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Soldats Skrulls

  • Red Richards (Terre-5692)
  • Sam Wilson (Terre-5692)

Personnages secondairesModifier

  • Combattants aux Jeux (Terre-5692)
    • Marrow
    • Piotr Rasputin
    • Carosella
    • Kyle Gibney
    • Avanlanche
    • Valkyrie
    • Karl Lycos
    • Alexander Summers
  • Terrax (Terre-5692)
  • Galactus (Terre-5692)
  • Anthony Stark (Terre-20318)
  • X-Babies (Terre-971023)
    • Le Fantôme
    • Sébastien Shaw
    • Apocalypse
    • M. Sinistre
    • Magnéto
    • Le Fléau
  • Hommes-Antilopes

RésuméModifier

Les Exilés continuent leur périple à travers les dimensions : ils traversent ainsi une Terre Sauvage qui recouvre deux continents, se mettent au service d'un Tony Stark président jusqu'à son assassinat, arrivent sur une Terre irradiée par les rayons gamma où la population a mutée, une autre où un certain Spider-Démon règne sur une ville, une réalité peuplée d'X-Babies ou encore une autre habitée par des Hommes-Antilopes.

Ils finissent par atterrir dans une réalité où les Skrulls ont colonisé la Terre au XIXème siècle pour en faire une base avancée dans leur guerre contre les Krees. Les humains durent s'exiler hors des villes. Une fois la guerre terminée, les Skrulls ne quittèrent pas la Terre mais en firent une sorte de planète de vacances. Comme le nombre de mutants humains augmentaient considérablement, ils organisèrent les Jeux dans lesquels combattait les mutants ou surhommes entre eux.

Les Exilés, téléportés au cœur d'une cité skrull, sont aussitôt capturés à l'exception de Blink et Morph qui parviennent à prendre la fuite hors de la ville. Les autres sont contraints de se battre dans des arènes pour survivre. Après plusieurs vaines tentatives pour entrer dans la ville et libérer leurs camarades, Blink et Morph sont contactés par Sam Wilson, qui les mène au repaire d’un certain leader humain du nom de Red Richards.

Pendant ce temps, en orbite de la Terre, le vaisseau éclaireur principal des Skrulls est brusquement détruit avant d’avoir eu le temps d’envoyer un signal de détresse pour annoncer l’arrivée imminente du Dévoreur de Mondes, Galactus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard