FANDOM

Exiles 26
Exiles (vol. 1) #26
Titre de l'épisode: "Des choix difficiles (1)"
Scénariste(s): Chuck Austen
Dessinateur(s): Clayton Henry
Encreur(s): Mark Morales
Lettreur(s): Paul Tutrone
Version originale
Première parution VO: Juillet 2003
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: X-Treme X-Men n°22 (avril 2004)
Editeur VF: Panini Comics
Précédent: Exiles (vol. 1) #25
Suivant: Exiles (vol. 1) #27

Arrivés dans une nouvelle réalité, les Exilés apprennent qu’ils ont pour mission de laisser mourir toute une population en empêchant tout secours.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Exilés
    • Mimic (Calvin Rankin)
    • Nocturne (Talia Joséphine Wagner)
    • Morph (Kevin Sidney)
    • Sunfire (Mariko Yashida)
    • Sasquatch (Heather Hudson)
    • Magik (Illyana Rasputin)

  • Héros à louer, SA (Terre-989192)
    • Forfait Vengeur
      • Iron Fist (Daniel Rand)
      • Colossus (Piotr Rasputin)
      • Power Man (Luke Cage)
      • Scorpion (MacGargan)
      • Le Chevalier Noir (Dane Whitman)
      • La Veuve Noire (Natasha Romanoff)
    • Spider Man
    • Captain America (caméo)
  • Moses Magnum (Terre-989192)
  • Namorita (Terre-989192)

Personnage secondaireModifier

  • Le Samouraï d’Argent (Terre-989192)

RésuméModifier

Les Exilés arrivent dans une réalité où Moses Magnum est sur le point de détruire le Japon. Le Samouraï d'Argent fait appel aux Vengeurs de Daniel Rand, alias Iron Fist, PDG de "Héros à louer". Mais Rand refuse d'apporter son aide au Japon car l'offre qui lui a été faite n'est pas satisfaisante.

Les Exilés se téléportent au Japon et découvrent un champ de ruines et d'innombrables victimes. L'horreur atteint son paroxysme lorsque le Tallus indique à Mimic qu'ils ne sont pas là pour aider les victimes. En fait, les Vengeurs, composés de Iron Fist, Colossus, Powerman, le Scorpion, le Chevalier Noir et la Veuve Noire, étaient censé intervenir contre Magnum et mourir, et les Exilés doivent y remédier, c'est à dire tuer eux-mêmes les Vengeurs.

Devant la réaction de Mimic et de Magik qui sont près à accomplir froidement leur mission, Sunfire craque et passe un savon à Mimic. Particulièrement choquée en tant que japonaise, elle parvient à le convaincre de ne pas oublier ses idéaux. Ils décident donc de se séparer en deux groupes : Mimic, Magik et Sasquatch se rendent au QG de Magnum pendant que Nocturne, Sunfire et Morph s'occupent des blessés.

Pendant ce temps, alertés de l'ampleur de la catastrophe, les Vengeurs se rendent au Japon. Magik prévient ses coéquipiers qu'elle va attendre l'arrivée des Vengeurs pour qu'ils les aident à battre Magnum. En réalité, elle les attaque dès leur arrivée, bien décidée à accomplir la mission. Après avoir tué le Scorpion et la Veuve Noire, elle se retrouve face à Iron Fist, Powerman et Colossus.

Dans le repaire de Moses Magnum, Mimic et Sasquatch cassent tout et finissent par apprendre que Moses est parti avec son armée pour tuer ceux qui aident les Japonais.

A Tokyo, Nocturne, Morph et Sunfire continue à secourir les blessés, tout en se rapprochant de la maison des parents de Sunfire. Mais Magnum fait son entrée, accompagnée de Namorita et de son armée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard