FANDOM

Exiles 25
Exiles (vol. 1) #25
Titre de l'épisode: "D'une main de fer (3)"
Scénariste(s): Judd Winick
Dessinateur(s): Kev Walker
Encreur(s): Simon Coleby
Lettreur(s): Paul Tutrone
Version originale
Première parution VO: Juin 2003
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: X-Treme X-Men n°29 (novembre 2004)
Editeur VF: Panini Comics
Précédent: Exiles (vol. 1) #24
Suivant: Exiles (vol. 1) #26

Iron Man charge l’Arme X de diriger l’assaut dans la base des Inhumains.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Arme X
    • Gambit
    • Vision
    • Spider
    • Tornade
    • Angel
    • Colossus
  • Iron Man (Terre-42777)
  • Les Inhumains (Terre-42777)
    • Flèche Noire
    • L’Invisible
    • Crystal
    • Triton
    • Gorgone
    • Karnak

Personnages secondairesModifier

  • Mercenaires de Tony Stark (Terre-42777)
    • Ghost Rider
    • Daredevil
    • Spider-Woman
    • Malabar
    • La Chose
    • Starhawk
    • Abomination

RésuméModifier

A Attilan, Jane Richards, alias l’Invisible, rejoint son mari Flèche Noire dans sa bibliothèque. Celui-ci lui montre un livre relatant l’histoire de la cité de Masada et Jane comprend, horrifiée, les intentions de Flèche Noire.

Dans sa salle des opérations, Stark demande à Gambit et à l’Arme X de mener ses troupes lors de l’assaut contre Attilan. Il a recruté tous les mercenaires dotés de super-pouvoirs qu’il a trouvé et compte sur eux pour capturer les Inhumains. Quelques heures plus tard, les troupes de Stark rejoignent Attilan qui s’est déplacé au large pour éviter les pertes civiles lors de la bataille. Après que Jane ait quitté Attilan, les soldats des Inhumains franchissent la Barrière G pour attendre l’armée de Stark.

Gambit donne le signal et le combat commence. L’Arme X a pour objectif d’aller déposer la clé à la base de la Barrière G pour pouvoir la désactiver. Karnak écime les rangs des soldats de Stark, mais finit par être tué par Vision. Colossus et Gambit arrivent sous la Barrière G mais sont attaqués par Gorgone avant d’avoir pu désactiver la Barrière G. A l’intérieur, Flèche Noire contemple sa cité et son peuple une dernière fois. Après concertation, la totalité de son peuple a accepté son plan.

Après que Gambit ait tué Gorgone, Colossus désactive la Barrière G et les troupes de Stark s’engouffrent dans Attilan. Sur place, ils ne trouvent que des cadavres, tous les Inhumains s’étant empoisonnés pour ne pas être capturés et servir les plans de conquête de Stark. Gambit comprend que c’est un piège et ordonne aux troupes d’évacuer la cité, mais tous les membres de l’Arme X sont téléportés dans une autre réalité, sans comprendre comment ils ont accompli leur mission. Dans le ciel, Flèche Noire hurle le nom de Masada et pulvérise Attilan et tous ceux qui s’y trouvent. Le souverain des Inhumains rejoint son peuple dans la mort.

Dans ses jardins, Tony Stark est furieux. Tous les Inhumains sont morts et leurs cadavres se sont consumés, il ne lui reste même pas un peu de leur ADN pour tenter de reproduire leurs capacités. En réalité, Flèche Noire a confié un groupe d’Inhumains à Jane pour qu’ils refondent leur communauté sans que Stark le sache. Malheureusement, Jane a son propre plan et fait irruption derrière Stark et l’égorge. Les gardes de Stark la tue aussitôt, mais cette réalité est maintenant réparée : d’ici quelques années, les gens connaîtront la vérité sur les actes de Stark et sauront qu’il a fallu le sacrifice de tout un peuple pour les libérer de son emprise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard