FANDOM

Exiles 23
Exiles (vol. 1) #23
Titre de l'épisode: "D'une main de fer (1)"
Scénariste(s): Judd Winick
Dessinateur(s): Kev Walker
Encreur(s): Kev Walker
Lettreur(s): Paul Tutrone
Version originale
Première parution VO: Mai 2003
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: X-Treme X-Men n°27 (septembre 2004)
Editeur VF: Panini Comics
Précédent: Exiles (vol. 1) #22
Suivant: Exiles (vol. 1) #24

Dans une réalité alternative, Iron Man est le Souverain de la Terre après avoir éliminé tous les super-héros. Il tente de briser les derniers dissidents à son régime, les Inhumains.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Arme X
    • Gambit
    • Hulk
    • Vision
    • Spider
    • Tornade
    • Angel
  • Iron Man (Terre-42777)
  • Flèche Noire (Terre-42777)
  • L’Invisible (Terre-42777)

Personnages secondairesModifier

  • L’Armée des Mutants (Terre-42777) (seulement en flashback)
    • Magnéto
    • La Guêpe
    • Cyclope
    • Wolverine
    • Le Colosse
    • Havok
    • Gazer
    • Meggan
    • Machine Machine
    • Tornade
  • Captain America (Terre-42777) (seulement en flashback)
  • La Torche Humaine (Terre-42777) (seulement en flashback)
  • Fatalis (Terre-42777) (seulement en flashback)
  • Les Inhumains (Terre-42777) (seulement en flashback)
    • Arcutus
    • Crystal
    • Gorgone
    • Karnak
    • Triton
    • Brakon

RésuméModifier

Dans une autre réalité, Tony Stark, alias Iron Man, est Président de la Terre élu à vie par la quasi-totalité des habitants. En effet, après avoir paralysé l’économie mondiale grâce à ses nombreuses sociétés et filiales, il déclencha une guerre mondiale entre humains et mutants en passant un marché secret avec Magnéto. Après avoir trahi puis tué devant des millions de téléspectateurs le Maître de Magnétisme, il devint un héros aux yeux du monde.

Il créa alors des virus qui décimèrent les espèces animales ainsi que les céréales. Pour sauver le monde de la famine, il inventa ensuite des vaccins et reçu le Prix Nobel. Il fut suggéré comme candidat à la présidence des Etats-Unis et gagna haut la main. Il inventa des machines pour causer des catastrophes naturelles en Europe et en Asie et les inciter à se joindre à lui.

A la demande de Tony Stark, Fatalis attaqua Washington pour éradiquer les restes de l’ancien système politique, avant qu’Iron Man l’élimine lui aussi. Et c’est ainsi que Tony Stark devint le Souverain de la Terre sans avoir jamais rien demandé à la population, seulement à force de manipulations. Suite à son combat contre Fatalis, il doit porter son armure en permanence pour survivre tandis que son visage n’est qu’un hologramme masquant son visage ravagé par des radiations.

Lorsqu’il apprend que ses hommes ont enfin détecté la base des Inhumains, Tony Stark envoient ses sentinelles les capturer. En effet, les Inhumains vivent dans une immense vaisseau-cité caché au fond de l’océan et viennent de remonter à la surface pour effectuer des réparations. Ils sont gouvernés par Flèche Noire et l’Invisible, veuve de Mr Fantastic depuis que Stark l’a tué. Les Inhumains savent que Stark les a repéré et Flèche Noire décide d’activer la Barrière G. Cette technologie est un don de Galactus après que Mr Fantastic ait décidé de l’épargner. Les Inhumains refusent d’être capturé car ils savent ce que Stark leur réserve : servir de chair à canon quand il décidera de conquérir l’espace et d’affronter les Krees et les Skrulls.

Alors que les forces de Stark approchent d’Attilan, elles sont interceptées par une armée de volants Inhumains. Cependant, une fois que la Barrière G chargée, les volants retournent vers la cité que la Barrière G enferme aussitôt, empêchant l’armée de Stark d’entrer. Dans son bureau, Stark est furieux d’être tenu en échec par Flèche Noire et ses Inhumains.

L’équipe de l’Arme X, maintenant composée de Vision, Hulk, Angel, Spider, Tornade et dirigée par Gambit, se téléporte à ses côtés et lui propose alors son aide.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard