FANDOM

Exiles 17
Exiles (vol. 1) #17
Titre de l'épisode: "Réserve de vie sauvage"
Scénariste(s): Judd Winick
Dessinateur(s): Jim Calafiore
Encreur(s): Eric Cannon
Lettreur(s): Paul Tutrone
Version originale
Première parution VO: Novembre 2002
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: X-Treme X-Men n°17 (novembre 2003)
Editeur VF: Panini Comics
Précédent: Exiles (vol. 1) #16
Suivant: Exiles (vol. 1) #18

Les Exilés doivent empêcher une explosion nucléaire dans un monde où la moitié des habitants des Etats-Unis sont de lézards géants.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Exilés
    • Blink (Clarice Ferguson)
    • Nocturne (Talia Joséphine Wagner)
    • Mimic (Calvin Rankin)
    • Morph (Kevin Sidney)
    • Sunfire (Mariko Yashida)
    • Sasquatch (Heather Hudson)
  • Docteur Curtis Connor (Terre-21117)

RésuméModifier

Les Exilés arrivent dans une réalité où la totalité de la côte ouest des Etats-Unis est envahie par des hybrides humains/reptiles. En effet, dix ans auparavant, le Dr Curtis Connors, spécialiste des reptiles, testa sur lui un sérum censé lui faire repousser son bras amputé. Cependant, le sérum le transforma en lézard géant ; il transforma également sa femme, puis tout le voisinage. Les hybrides se reproduisirent ensuite à une vitesse affolante, renversèrent des douzaines de villes et firent un million de morts avant que l'armée ne construise un gigantesque mur pour les contenir.

Les Exilés sont téléportés en plein coeur de la zone infestée par les hybrides et doivent aussitôt les combattre. Une fois à l'abri, le Tallus leur parle d'une bombe capable de raser toute la Californie et qui se trouverait dans la baie de San Diego.

Pendant le trajet, Morph, en manque de tendresse, tente une approche avec Sasquatch sans succès. Blink essaie de plaisanter avec Mimic mais celui est toujours très froid depuis son combat contre Namor.

L’équipe découvre un sous-marin nucléaire échoué dans la baie. Attaqués par les lézards, les Exilés se défendent pour permettre à Blink et Mimic de se téléporter à l'intérieur du sous-marin. Ils y découvrent le Dr Connors, ayant repris forme humaine depuis un an, qui cherche à mettre fin à la tragédie dont il est le responsable. Il s’apprête alors à lancer les missiles nucléaires sur la Californie. Mimic parvient à l'en dissuader en lui rappelant que les radiations tueraient tous les humains de l'autre côté du mur. Désespéré, le Dr Connors se suicide sous les yeux de Blink et Mimic.

Le Tallus les informe que cette réalité est réparée mais Mimic semble en avoir pris un nouveau coup au moral.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard