FANDOM

Exiles annual
Les Exilés
Nom officiel: Les Exilés
Surnom(s): V.O. : Exiles
Statut
Quartier Général: Le Palais de Cristal (Panoptichron)
Réalité: Limbes hors de l'espace et du temps
Organisation
Chef(s) d'équipe: Blink
Membres actuels: Inconnus à ce jour
Alliés: Divers super-héros dans différentes réalités
Principaux ennemis: Arme X, King Hypérion, Mojo (Mojoverse)
Origine
Première apparition VO: Exiles (vol. 1) #1 (août 2001)
Première apparition VF: X-Trem X-Men n°1 (juillet 2002)

Les Exilés sont une équipe de super-héros chargée de voyager entre les dimensions parallèles pour y réparer les anomalies temporelles.

HistoireModifier

Les Exilés sont un groupe de X-Men venu chacun de différents univers parallèles. Cette équipe a été créer par le Courtier du Temps pour réparer les bugs dans les lignes temporelles alternatives. Si les membres des Exilés échouent dans leur mission leurs lignes temporelles subiront les effets des erreurs des autres lignes temporelles et le destin de chaque Exilés subira également des changements. Ils risquent de mourir dans leur mission. Ils apprennent plus tard qu'une autre équipe d'Exilés existe plus connu sous le nom d'Arme X et qu'ils utilisent tous les moyens comme le meurtre, de déclencher des guerres, des attentats pour rétablir les lignes temporelles.

Les Exilés découvrent la vérité au sujet du Courtier du Temps qui est un hologramme créé par des créatures insectoïdes nommés "Les Briseurs du Temps" qui ont créé accidentellement les erreurs dans les lignes temporelles. Les Briseurs du Temps sont des savants pacifiques et ils avaient découvert un palais de cristal situés dans les limbes hors de l'espace et du temps. Durant leur expéditions scientifiques dans le Multiverse, ils commirent les bugs affectant les lignes temporelles et décidèrent de créer les Exiles et l'Arme X pour faire le boulot à leur place pour rétablir les lignes temporelles. Les Exilés ont également découvert que les Briseurs du Temps ont menti aux membres des Exiles et de l'Arme X sur leur destin car les erreurs des lignes temporelles ne devaient jamais les affecter. Pendant un temps les Briseurs du Temps durent aider les Exiles puis repartirent chez eux car ils croyaient que les Exiles étaient tous mort au court d'une mission.

Ils reçurent le nom d'Exilés à partir de leur seconde mission par une Jean Grey maléfique (un Phoénix Noir) et ils le gardèrent.

Membres de l'équipe et leurs pouvoirsModifier

Groupe-Exiles
  • Blink (Clarice Ferguson) (Terre-295) : Membre fondatrice et chef de l'équipe. Elle est membre des X-Men de l'Age d'Apocalypse. Elle a comme pouvoir la téléportation et l'utilise pour téléporter les gens, les objets ou comme arme. Elle porte le Tallus, appareil qui informe l'équipe des missions à accomplir. Elle est tombée amoureuse de Mimic le chef en second de l'équipe. Le Courtier du Temps lui a fait croire que si elle n'aidait pas son équipe, elle cesse d'exister. Elle quitta l'équipe pour retrouver son père adoptif Dents de Sabre (Terre-295), elle fut remplacer par Magik (Terre-4210). Elle rejoigna de nouveau les Exilés à la mort de Sunfire quelques temps plus tard.
  • Mimic (Calvin Rankin) (Terre-12) : Membre fondateur, bras droit et amant de Blink. Ses pouvoirs sont d'origines mutantes alors que celle de son homologue (Terre-616) avait eu les siens par moyens scientifiques. Il a les pouvoirs de certains des X-Men de sa réalitée : la rafale optique (de Cyclope), les talents du Fauve, les griffes et le facteur auto-guérisseur de Wolverine,  la télépathie et la télékinésie de Jean Grey et les ailes d'Angel. Il perdra volontairement le pouvoir de voler d'Angel pour copier celui d'un Phoenix Noir pour le combattre. Plus tard il retrouvera les pouvoirs de voler copier sur celui de Véga d'Alpha Flight d'un autre univers. Mimic dans sa réalité suivait partout les premiers X-Men en cachette et sans le savoir copiait leurs pouvoirs. Il découvrit plus tard la vérité et rejoigna la Confrérie des Mauvais Mutants. Il fut battu et Charles Xavier, chef des X-Men lui demanda de les rejoindre. Il accepta et au cours des années il devint le chef des X-Men à la place de Cyclope. Il mena tellement bien son équipe qu'il fit que sa renommée fit le bonheur des mutants. En effet, les gens l'admiraient tellement que tous acceptèrent les mutants sans problème, les mutants sont bien traités et aimés comme des stars de cinéma comme les super-héros de sa Terre. Sa Terre est une véritable utopie pour les mutants à travers le Multiverse Marvel. Il fut tuer par le mutant Proteus au cours d'une mission. Le mensonge des Briseurs du Temps lui ont fait croire qu'il a mal tourner avant de rejoindre les X-Men et qu'il est devenu un tueur de masse à la place de devenir un X-Men.
  • Morph (Kevin Sidney) (Terre-1081) : Membre fondateur. Il est le clown de l'équipe, il a le pouvoir de métamorphose et une autre capacité qui agace Wolverine il n'a aucune odeur. Il adore faire le clown pour dérider les gens alors qu'il a un Q.I. élevé. Il faisait parti des Nouveaux Mutants (à la place de Karma) puis des X-Men et même des Avengers de sa réalité. Il a rejoint les Nouveaux Mutants à la mort de sa mère (cancer des poumons). Son pouvoir de métamorphose le protéga des persécutions humaines contre les mutants. Ils adoraient ses parents qui l'aimaient beaucoup. Il a horreur des cigarettes depuis la mort de sa mère. Il remplit correctement ses missions qu'un jour le Courtier du Temps lui dit qu'il peut enfin rentrer chez lui. Il demanda à rester car il aimait rester dans l'équipe et le Courtier accepta car c'était son Exile préféré. Il fut posséder par Proteus peu de temps après la mort de Mimic et les Exiles lui fit subir un lavage de cervaux. Proteus se prit pour Morph et ne garda que ses pouvoirs. Le corps de Morph est composé de molécules instables et qui est le hôte idéal pour l'éternité pour Proteus. Le mensonge des Briseurs du Temps était qu'il fut grievemment blessé lors d'un combat contre les Marauders et qu'il finissait sa vie dans une éprouvette du labo du fauve.
  • Magnus (Magnus Lehnsherr) (Terre-27) : Membre fondateur. Il est le fils de Magnéto et de Malicia dans sa réalité, sa naissance décida Magnéto de devenir un bon mutant. Il a comme pouvoirs ; un magnétisme plus puissant que son propre père et un autre proche de celui sa mère car s'il touche quelqu'un sans protection il la transforme en statue de métal. Il fut tué au cours de la première mission pour sauver un double de son père lors d'une explosion atomique. Le mensonge des Briseurs du Temps était qu'il tua sa mère par accident qui fit changer Magnéto en mauvais mutant.
  • Thunderbird (John Proudstar) (Terre-1100) : Membre fondateur. C'est John Proudstar qui ne mourut pas dans sa réalité, il intégra les X-Men et fut plus tard capturer par Apocalypse qui le transforma en cavalier contre son gré. Il se retourna contre Apocalypse en aidant les X-Men de sa réalité. Il tomba amoureux de sa co-équipière Nocturne. Il fut grièvement blessé lors d'un combat contre Galactus et tomba dans le coma durant plusieurs mois, il retrouva la santé et réintégra les Exiles. Il a comme pouvoir une super-force, de super-réflexes et des super-sens. La transformation par Apocalypse l'empêche de nager car il est super lourd mais aussi que s'il laisse son côté cavalier d'Apocalypse prendre le dessus il perd toute humanité. Le mensonge des Briseurs du Temps était qu'il restait un cavalier d'Apocalypse dans sa réalité.
  • Nocturne (Talia Josephine Wagner) (Terre-2182) : Membre fondatrice. Elle est la fille de Diablo et de la Sorcière Rouge de sa réalité. Elle a le pouvoir de projeter des rafales d'énergie et de posséder le corps des gens. Physiquement elle ressemble plus à son père qu'à sa mère (couleur de peau, mains et pieds). Elle tomba amoureuse de Thunderbird et attendait un enfant de lui mais elle le perdit au cours d'une nuit quelques temps après avoir été séparé de lui. Le mensonge des Briseurs du Temps fut que son père fut tué par sa grand-mère Mystique. Elle quitta l'équipe pour habiter la Terre-616 et fut remplacé par Bec (Terre-616).
  • Sunfire (Mariko Yashida) (Terre-3470) : Elles remplace Magnus à la fin de la première mission. Elle est le double de l'ancienne fiancée de Wolverine (Terre-616), elle est devenue dans sa réalité Sunfire à la place de son cousin Shiro Yoshida. Ses parents lui avaient une éducation très stricte et n'acceptait pas le fait qu'elle était mutante mais aussi lesbienne. Elle s'enfuit du Japon pour rejoindre les Etats Unis où Charles Xavier la retrouva et elle accepta de rejoindre les X-Men. Le mensonge des Briseurs du Temps fut que ses flammes devenait radioactif. Elle fut tuée en mission par son coéquipier Mimic poissédé par un Brood. Elle a les mêmes pouvoirs que Sunfire de la Terre-616.
  • Sasquatch (Heather McDaniel) (Terre-3470) : Elle remplace Thunderbird. Elle est le double de Heather Hudson, elle est devenue Sasquatch dans sa réalité à la place de Walter Langkowski lors d'une expérience scientifique au Pôle Nord. Elle fut presque tuée lors d'une explosion et accepta pour survivre d'être le réceptacle de Tanaraq un des Grands Monstres du Canada.  Dans sa réalité, elle était membre d'Alpha Flight et elle fut mariée à Wolverine qu'elle fut obligée plus tard de tuer car il est devenu fou sous l'impulsion d'implant par l'Arme X. Plus tard, elle retrouva l'amour avec James Hudson et se fiancèrent. Elle a les mêmes pouvoirs que Sasquatch de la Terre-616. Le mensonge des Briseurs du Temps disait que son fiancé aurait été tuer. 
  • Magik (Illyana Raspoutine) (Terre-4210) : Elle remplace Blink. Elle est froide et brutale et prêt à tout pour revenir dans sa réalité sans aucun remord même s'il faut tuer des gens. Elle fut tuer par Hypérion lors de l'ultime combat contre Hypérion et l'Arme X. Le mensonge des Briseurs du Temps était qu'elle tuait tous ses amis et membres de sa famille dans sa réalité. Elle avait les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Namora (Terre-2189) : Elle est le double féminin de Namor dans sa réalité. Elle eut le trône d'Atlantis à la mort de la dernière reine Dorma assassinée par Attuma. Attuma fut tuée par Namora pour venger sa reine. Contrairement à son double de la Terre-616, elle ne participa pas à la Seconde Guerre Mondiale. Dans les années 1950, elle fut contacter par Charles Xavier pour rejoindre les X-Men et accepta car elle acceptait le rêve de Xavier d'un monde où les mutants et les humains vivaient ensemble et en paix. Les X-Men furent capturé après leur première mission contre Magnéto qui fut également emprisonné après avoir été vaincu par Namora. Elle n'accepta pas que les mutants soit ainsi traités et déclara la guerre à la surface et le conquit avec les puissantes armées d'Atlantis. Les Fantastiques et les Vengeurs furent tous tués lors de cette guerre. Elle unifia la Terre sous son seul gouvernement et durant 50 ans sa Terre vivait en paix. Elle fut tuée plus tard par Hyperion de l'Arme X lors d'une bataille dans le palais de Cristal. Ce fut le premier membre de l'équipe dont on ne savait pas pourquoi elle a dut l'intégrer. Elle avait les mêmes pouvoirs que Namor de la Terre-616.
  • Bec (Barnell Bohusk) (Terre-616) : Il est le premier membre de la réalité principale à être enrôlé dans l'équipe. Bec n'a aucun pouvoir seulement l'apparence d'un homme oiseau. Il était élève de l'école des X-Men, il fut intégré dans l'équipe car les Briseurs du Temps savaient qu'ils auraient un jour le rôle de vaincre Hyperion dans un futur proche. Lors de la bataille finale contre Hyperion dans le Palais de Cristal, il alla chercher 2 gentils Hyperions dans d'autres réalités pour pouvoir le vaincre. Son pouvoir était sa conviction et son honnéteté à convaincre les gens. Il retourna chez lui à la fin du crossover House Of M.
  • Dents de Sabre (Victor Creed) (Terre-295) : Ancien chef de l'Arme X, il rejoint les Exiles lors d'une de leur mission. Il est le père adoptif de Blink. Il a les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.
  • Holocauste (Terre-295) : Fils d'Apocalypse, il prit la place de Bec (sous l'initiative d'Hypérion qui contrôlait à l'époque le Palais de Cristal). Arrogant et sure de lui, il convainc les Exilés de se joindre à lui pour retrouver les véritables manipulateurs de l'équipe. Ils débarquèrent dans le Palais de Cristal et découvrirent la vérité sur les Briseurs du Temps. Il avait comme pouvoirs d'absorber l'énergie y compris l'énergie vitale. Holocauste fut tué par Hypérion qui contrôlait les Briseurs du Temps.
  • Longshot (Mojoverse) : Il rejoignit l'équipe à la demande des Exilés pour pouvoir combattre Proteus. Il a comme pouvoirs des réflexes et des sens humains hyper-développés par la magie et la technologie de Mojoverse ainsi que le pouvoir de la chance.
  • Spider-Man 2099 (Miguel O'Hara) (Terre-6375) : Il a rejoint l'équipe lors des batailles contre Proteus. Proteus avait dévoilé son identité et modifié l'histoire de sa réalité (Terre-928 qui devient la Terre-6375). Plus tard, il quitta l'équipe après avoir trouver l'amour dans une autre réalité.
  • Power Princess (Zara Shelton) (Terre-712) : Membre de l'Escadron suprême, elle rejoignit les Exilés pour combattre Proteus puis après plusieurs missions elle rentra sur sa Terre.
  • Les Nouveaux Exilés (Wolverine) (Multiverse), Albert & Elsie Dee (Terre-5211) : Les Briseurs du Temps avaient constitués une autre équipe d'Exilés pour continuer à sauver le Multiverse Marvel pendant que la première équipe s'occupait des funérailles des membres des Exiles et de l'Arme X. Ils recrutèrent plus de 100 Wolverine pour contrer Frère Mutant sur la Terre-127 qui étaient une grande menace. Les Wolverine échouèrent et l'un d'entre eux demanda aux Briseurs du Temps de recruter de nouveau la première équipe des Exilés pour sauver la situation. Les Wolverine retournèrent chacun dans leur réalité au prix de lourdes pertes.
  • Proteus (Kevin MacTaggert) (Terre-58163) : Second ennemi principal des Exilés apres Hypérion, il quitta sa Terre pour rechercher dans le Multiverse un hôte qui lui permettra de vivre longtemps. Les Exilés le poursuivirent et finalement le vainquirent au prix de la mort de Mimic et de la posséssion de Morph. Il subit un lavage de cervaux et se prend maintenant pour Morph. Mais les Exilés ont peur qu'un jour Proteus reprend ses esprits et sème de nouveau le chaos dans le Multiverse. On ne sait pas si l'esprit de Morph est encore en vie mais cela reste toujours une possibilité. Ses pouvoirs sont ceux de modifier la réalité selon sa volonté et aussi  de détériorer les corps qu'il possède jusqu'à ce que le corps soit détruit. Il a le corps de Morph qui est une prison vivante car il ne peut être détruit par les pouvoirs de Proteus à cause qu'il est fait de molécules instables. Il a enfin trouver son hôte idéale éternelle mais c'est devenu une prison pour lui.
  • Psylocke (Elisabeth Braddock) (Terre-616) : Elle rejoint les Exilés pour les aider à sauver le Multiverse à la demande de Dents de Sabre. Elle a des pouvoirs télépathiques et télékinésiques. Elle possède aussi comme technique le Nin-Jitsu de la main.
  • Shadowcat (Cat Pryde) (Terre-Inconnu) : Elle a rejoint le Palais de Cristal par accident et fait parti des Exilés. Elle a les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616. Personne ne sait de quels univers elle vient.
  • Mystiq (Raphael-Raven Darkolme) (Terre-797) : C'est le double masculin de Mystique de la Terre 616. Il aurait les mêmes pouvoirs que Mystique. Il a rejoint les X-Men après avoir été sauver par Dents de Sabre qui arriva sur la Terre-797 par accident. Il était marié à Destinée et eu avec elle Malicia, elles furent assassinées dans des circonstances inconnues.
  • Malicia (Anna Raven) (Terre-1009) : Elle était une voleuse sur sa Terre et elle allait être capturer par les Avengers "Royaux" de sa Terre quand Morph vint la sauver et elle rejoint les Exilés. Elle a les mêmes pouvoirs que son homologue de la Terre-616.

NotesModifier

  • Cette série semble inspirée des séries télévisées Code Quantum (réparation des erreurs temporels) et de Sliders, les mondes parallèles (visite des mondes parallèles avec l'équivalent d'un minuteur (tallus).