FANDOM

Puck
Puck
Nom réel: Eugene Milton Judd
Identité: Publique
Affiliation: la Division Alpha, la Division Béta, les Outcasts
Famille: Zuzha Yu (fille, décédé), Louis Sadler Jr. (gendre, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,03 m
Poids: 104 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Saskatoon, Saskatchewan - Canada
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier, videur, mercenaire
Origine
Créateurs: John Byrne
Première apparition VO: Alpha Flight Vol.1 # 1 (août 1983)
Première apparition VF: Strange n°179 (novembre 1984)

Histoire Modifier

Né en 1914, Eugene Judd était autrefois un homme athlétique, vivant de nombreux petits travaux. A l'âge adulte, il devint mercenaire, opérant en Espagne pendant la Guerre Civile, puis partit à la recherche de la Lame Noire de Bagdad, une arme légendaire. L'ayant enfin découverte, Judd fut victime du maléfice pesant sur l'artefact, possédé par l'âme d'un mage maléfique, Raazar. Pour survivre, Judd accepta de contenir le mal dans son corps en utilisant des anciennes formules mystiques et la lumière de sa propre force vitale, et le Canadien se retrouva changé en nain, souffrant en permanence, car Raazar tentait continuellement de s'échapper. Il se rendit en Inde, pour y apprendre des techniques de méditation et calmer la douleur physique.

Pendant plusieurs décennies, Eugene parcourut le globe, tour à tour mercenaire, espion, ou simple nomade. Il apprit aussi la tauromachie et la lutte. Avant de rentrer au pays, il eut une relation avec une femme Asiatique, qui donna naissance à Zuzha Yu, une fille illégitime qu'il abandonna.

Il rejoignit aussi à cette période un groupe de mercenaires, les Bannis mais les quitta après quelques temps. Il rencontra aussi Modred et le duo s'opposa au Fou de Bronze.

Puck1

Le premier costume de l'Alphan

Vers la fin des années 80, l'aventurier devenu videur dans un bar fut repéré et contacté par James Hudson, qui lui offrit une place dans la première organisation de super-héros Canadien, la Division. Il accepta et prit le nom de code Puck, à cause de sa façon de combattre en rebondissant, comme un 'palet' de hockey mais aussi en honneur du personnage de Shakespeare. Il monta rapidement à travers les échelons pour finalement devenir un membre respecté de la Division Alpha.

Au cours d'une aventure, la malédiction de Puck fut levée, lui redonnant sa stature originale mais aussi son véritable âge, celui d'un vieillard. Transporté au Tibet par Loki, Puck chercha l'aide d'un lama, déterminé à quitter le monde des super-héros. Lorsque le Tibet fut envahi par l'armée Chinoise, le lama proposa à Puck de retourner sauver ses amis ou de voyager à travers les dimensions. L'aventurier accepta de rejoindre ses camarades et il se retrouva dans la dimension de la Dreamqueen, où il fut torturé. La Dreamqueen lui rendit sa jeunesse, dans le but de pouvoir le torturer plus longtemps. Mais le héros se libéra et la Division Alpha fut capable de vaincre la menace de Llan le Sorcier.

Puck fut transféré dans un hôpital pour se remettre de ses blessures. Mais il fut ensuite capturé par le Maître du Monde et devint son cobaye d'expérience. Sasquatch réussit à le sauver mais Puck retrouva sa petite taille. Il reprit dès lors sa place dans l'équipe.

À la mort de James Hudson, Puck se rapprocha de sa veuve, Heather.

Il combattit par la suite Lady Deathstrike et Deadly Ernest et retrouva même un temps sa taille normale. Mais il choisit de rester une prison pour Razer.

La nouvelle Division Modifier

Quand l'équipe fut dissoute officiellement par le gouvernement Canadien, il reprit son travail de videur dans un bar, mais rejoint vite une nouvelle équipe Alpha qui combattit le Zodiaque, un groupe terroriste. Sans le savoir, Judd fut forcé de rester dans l'équipe, conditionné mentalement par le Département H peu scrupuleux. Quand Heather s'aperçut que son mari n'était en fait qu'un clone synthétique, elle cassa leur relation et partit vivre avec Judd.

Puck2

Rien n'arrête le Collectif...

Après le Jour-M Modifier

L'énergie dissipée par le Sorcière Rouge quand elle modifia la réalité se réfugia dans le corps d'un Canadien, détruisant sa ville d'origine.

Puck, avec la Division, tenta d'arrêter le Collectif qui se dirigeait vers New York en traversant le Canada et provoquant d'autres accidents. Ne pouvant établir de communication avec l'entité, ils l'attaquèrent.

Mais les Alphans ne purent le stopper et furent tués, sous les yeux des Vengeurs et du SHIELD.

La Guerre du Chaos Modifier

Pendant cet évènement, le demi-dieu Hercule atteignit l'omnipotence pendant un court moment, et il en profita pour ressusciter les membres décédés de la Division Alpha, sauf Puck, piégé dans un niveau des Enfers. Puck se fraya un chemin dans le royaume infernal et alla même jusqu'à en devenir l'un des seigneurs.

Quand il apprit que ses équipiers avaient été jugés traitres au Canada par Gary Cody, il abandonna son trône et retourna sur Terre. Mentalement affecté par l'expérience, il aida toutefois la Division Alpha à échapper à leurs adversaires.

Allié à 'X-Force' Modifier

Puck s'installa à Los Angeles, où il demanda l'aide Tornade et Psylocke pour abattre un réseau de dealers vendant une drogue créant un esprit de ruche chez les utilisateurs. Le trio affronta Spirale et reçut l'aide de Bishop, revenu du futur (où il pourchassait Cable et Hope Summers, après l'évènement Second Coming), et devenu mentalement instable.

Le pouvoir de Puck provient d'une malédiction qui a réduit sa taille mais l'a rendu surhumain.

  • Force surhumaine : Puck peut soulever 10 tonnes dans des conditions optimales.
  • Agilité surhumaine : L'agilité de Puck dépasse de peu celles des meilleurs athlètes Olympiques. Bien que court sur patte, c'est un gymnaste incroyable. Son équilibre est tout à fait surhumain, il est en effet capable de se déplacer sans erreur après une grande série de pirouettes rapides. Avec sa force, il peut bondir au-dessus d'un groupe d'individus de taille humaine sans les toucher. Un saut sans élan lui permet de passer un obstacle d'environ 2 mètres.
  • Vitesse surhumaine : Puck peut courir et faire des acrobaties à très grande vitesse, atteignant près de 180 km/h sur de courtes distances. Il l'utilise ses réflexes pour surprendre et frapper ses adversaires.
  • Endurance surhumaine : Son corps comprimé au niveau moléculaire et des techniques de méditation lui permettent de résister à la douleur, permanente chez lui.
  • Durabilité : Depuis que son corps est comprimé, il est devenu très résistant, pesant plus de 100 kg et semblable à du caoutchouc dur. Cela lui permet d'encaisser des impacts violents (coups de poing d'adversaires surhumains ou explosions de grande à proximité) et de chuter sans aucun dégât. Les balles de petit calibre ne font que le ralentir.
  • Résistances : Puck résiste aux températures extrêmes. Sa peau ne brûle pas et ne craint pas l'acide. il semble aussi immunisé aux maladies terrestres.
  • Longévité accrue : La malédiction de Raazar a ralenti son vieillissement. Vieux d'un siècle, il en parait moitié moins.
  • Entrainement martial : Malgré sa taille, Puck est un excellent athlète et gymnaste. Au cours de sa carrière, il a développé un art du combat singulier, utilisant sa force, son mental, son agilité et sa résistance physique pour se projeter sur ses adversaires et rebondir avec force, comme un palet de hockey.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard