FANDOM

Guépard
Cheetah
Nom réel: Esteban Carracus
Surnom VO: Cheetah
Surnoms: El Gato
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Mexique
Citoyenneté: Mexicain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Gerry Conway, Al Milgrom
Première apparition VO: Captain Marvel #48 (janvier 1977)

Le Guépard était un super-vilain.

HistoireModifier

Provoquant des ravages au Mexique, la Sentry 459, un androïde Kree, irradia un jeune voyou, Esteban Carracus. Ce dernier muta en hybride animal. Sous le nom du Guépard (ou de El Gato), il décida d'attaquer les USA qui, selon lui, opprimaient le Mexique de leur capitalisme.

Avec la Sentry, il attaqua Mexico puis plusieurs usines le long de la frontière du Texas, mais fut battu par Captain Mar-Vell. La destruction de la Sentry lui fit perdre ses pouvoirs, mais bien qu'il redevint un simple humain, il conserva son identité grâce à un costume, et utilisa des gants griffus, et partit vivre aux USA.

Plus tard, on revit le clandestin au Bar Sans nom, dans l'Ohio, la nuit où Scourge était déguisé en barman. Il fut tué, avec une dizaine d'autres super-criminels.

Arnim Zola fabriqua un clone du Guépard, mais il fut tué par Deadpool.

Le Règne Sombre (2009)Modifier

Carracus fit partie des victimes de Scourge ressuscitées par The Hood pour éliminer le Punisher. Il échoua et fut de nouveau tué.

Muté par la technologie Kree, le Guépard possédait un ADN hybride de félin, lui donnant une force surhumaine (il pouvait soulever 8 tonnes), une vitesse accrue et des sens aiguisés. Son apparence avait aussi été altérée. Il revint rapidement à un état d'être humain standard, sans capacités spéciales.

  • Griffes' : Après son retour à sa forme humaine, il utilisa des gants équipés de griffes métalliques.