Fandom

Marvel Wiki

Eric O'Grady (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
L'Homme-Fourmi III
OGrady Ant-Man 1.jpg
Nom réel: Eric O'Grady
Surnom actuel: L'Homme-Fourmi
Surnoms: Slaying Mantis, Derek Sullivan
Identité: Secrète
Affiliation: S.H.I.E.L.D, L'Initiative, Thunderbolts, Vengeurs Secrets, Damage Control
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 mètres
Poids: 76kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Agent du S.H.I.E.L.D, Justicier
Origine
Créateurs: Robert Kirkman, Phil Hester
Première apparition VO: The Irredeemable Ant-Man #1 (septembre 2006)

Eric O'Grady était un agent du S.H.I.E.L.D. qui s'empara du costume de l'Homme-Fourmi. Doté d’un sens moral et d’un courage très limités, il chercha cependant à mériter son statut de super-héros.

HistoireModifier

Personne immorale et vénale, Eric O'Grady était un agent du S.H.I.E.L.D., qui surveillait le laboratoire du Docteur Pym, dans l'Héliporteur. Quand la base volante fut attaquée par l'H.Y.D.R.A., Eric déroba un prototype d'armure porté par un de ses collègues abattu et s'échappa. Il s'en servit par la suite à des fins égoïstes, comme séduire des femmes et être un héros tout en commettant des vols.

Le prototype volé, le S.H.I.E.L.D. octroya à l'agent Mitch Carson un modèle non-testé. L'agent reçut alors pour mission la traque du fugitif O'Grady, son ancien collègue. Dans le combat qui s'ensuivit, Eric défigura Carson par accident, quand son jetpack brûla le visage de Carson, le laissant sourd et aveugle d'un côté. Pris de remords, O'Grady conduisit l'agent à l'hôpital.

Se cachant du S.H.I.E.L.D, il travailla avec le voleur professionnel Black Fox. Plus tard, il travailla pendant un temps pour l'organisation Damage Control qui lui donna une nouvelle identité, Derek Sullivan et un nouveau nom de code, Slaying Mantis. Quand Hulk revenu de l'espace attaqua Manhattan, O'Grady rejoignit les héros qui voulaient arrêter le titan vert. O'Grady attaqua Hulk de l'intérieur mais fut éjecté par une narine. Blessé, il termina à l'hôpital et fut enlevé par son ancien collègue, Carson, qui le tortura. Iron Man intervint, et Eric rejeta le vol de l'armure sur Carson, qui fut arrêté. Black Fox tenta d'aider son partenaire mais il fut lui aussi appréhendé, Eric l'abandonnant à son sort.

On ignore comment mais O'Grady retrouva son poste d'agent du S.H.I.E.L.D sur l'Héliporteur. Voulant se racheter, il en profita pour faire évader son ami Black Fox, détenu dans la base volante. Après s'être concertés, et ne trouvant pas de meilleur utilisateur, Iron Man et Hank Pym offrirent l'armure à O'Grady si ce dernier rejoigniait l'Initiative. Au Camp Hammond, il s'attira le courroux de Stature (Cassie Lang), après avoir sali la mémoire de son père, qu'il disait peureux et voyeur.

Quand un clone de MVP devint fou et fit un carnage dans la base, l'Homme-Fourmi se cacha avec le Maître de Corvée. Lorsque l'Invasion Skrull frappa Manhattan, là encore il se cacha. Il fut débusqué par la Shadow Initiative et forcé de participer à une mission d'élimination, qui échoua. Il découvrit pourtant que les Skrulls comptaient ouvrir un portail vers la Zone Négative et transmit l'information aux héros qui déjouèrent le plan.

À la fin du conflit, l'Homme-Fourmi fut promu et assigné aux Thunderbolts.

PouvoirsModifier

Ses pouvoirs sont similaires au deux premiers Hommes-Fourmis.

  • Changement de taille : Le costume fabriqué par Hank Pym permet à Eric de réduire sa taille à volonté aux dimensions d'une fourmi. À l'origine de cette transformation, un groupe rare de particules sub-atomiques dont la source reste inconnue à ce jour et qui sont stockées dans des conteneurs de champ magnétique. Une grande partie de la masse du noyau de chaque atome affecté par le changement de taille étant convertie en particules énergétiques qui gravitent autour du noyau restant, la masse du volume initial reste intact. De ce fait, un coup de poing donné par l'Homme-Fourmi réduit à sa plus petite dimension aura la même force que s'il l'avait donné à sa taille normale. Il peut aussi bien augmenter sa taille, ce qui, par contre, augmentera l'ampleur de ses coups.
  • Casque cybernétique : Il porte un casque cybernétique qui lui permet de communiquer avec les fourmis. Il peut émettre dans un rayon qui va jusqu'à un kilomètre et demi. Le casque comporte également un système d'amplification sonore qui lui permet d'être entendu de ses voisins malgré sa taille réduite. Il utilise des fourmis volantes comme montures pour se déplacer

CapacitésModifier

Eric O'Grady a bénéficié de l'entraînement classique d'agent du S.H.I.E.L.D.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard