Fandom

Marvel Wiki

Equipe X (Terre-10005)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Equipe X.jpg
Equipe X
Nom officiel: Equipe X
Statut
Statut: Inactif
Identité: Secrète
Réalité: Terre-10005
Organisation
Anciens membres: William Stryker, David North, James « Logan » Howlett, Victor Creed, Wade Wilson, John Wraith, Chris Bradley, Fred Dukes.
Origine
Créateur(s): Gavin Hood
Première apparition VO: X-Men Origins: Wolverine (1er mai 2009)
Première apparition VF: 29 avril 2009

Commando d’élite secret formé par William Stryker durant la guerre du Vietnam, l’Equipe X était composée uniquement de mutants.

CompositionModifier

HistoireModifier

Durant la guerre du Vietnam, William Stryker créa un commando pour effectuer des missions secrètes. Cette équipe, appelée Equipe X, était composée de David North, James « Logan » Howlett, Victor Creed, Wade Wilson, John Wraith, Chris Bradley et Fred Dukes.

William Striker utilisait ce commando pour son projet secret Arme X. Ainsi, l’équipe partit au Nigéria aux environs de Lagos à la recherche d’une météorite, à l’origine de la composition de l’adamantium. Durant cette mission, Logan, écoeuré par les méthodes de Stryker, quitta l’équipe avant que celui-ci ne fasse tuer tous les habitants innocents d’un village juste pour atteindre ses objectifs.

Suite à cette défection, l’équipe se disloqua peu de temps plus tard. Chaque membre retourna travailler dans le civil, excepté Dents-de-Sabre et l’Agent Zéro qui continuèrent à travailler pour William Stryker.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard