Fandom

Marvel Wiki

Emil Blonsky (Terre-616)

2 085pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
L'Abomination
664662-abomination large.jpg
Nom réel: Emil Blonsky
Surnoms: Agent R-7
Identité: Secrète
Famille: Nadia (épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,05m
Poids: 445kg
Statut
Lieu de naissance: Zagreb
Citoyenneté: Croate
Métier(s): Agent Secret, Criminel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Gil Kane
Première apparition VO: Tales to Astonish #90 (1967)

L'Abomination est un ennemi de longue date de Hulk.

HistoireModifier

Pendant la Guerre Froide, Emil Blonsky, alors espion communiste à la base Gamma au Nouveau-Mexique, s'appropria la machine à rayons gamma du Dr Banner et se bombarda le corps d'une dose encore plus forte que celle qui engendra Hulk. Il se transforma alors en monstre à la force colossale. Tout en conservant son intellect, Blonsky découvrit qu'il était piégé sous cette forme.

Il affronta à maintes occasions Hulk. Malgré sa force supérieure au Titan de Jade, il perdit tous ses combats, incapable de rivaliser avec la fureur destructrice de son adversaire.

Quitté par sa propre femme, Nadia, et obsédé par Banner, il entreprit d'empoisonner Betty Banner en la transfusant avec son propre sang, dans le but de faire croire à Banner qu'il était la source d'irradiation. Mais Banner découvrit le plan sadique de l'Abomination et, en tant que Hulk, le fit plier au combat. Après avoir été finalement épargné par son ennemi, Blonsky réalisa qu'il était lui-même la cause de ses malheurs.

Des mois plus tard, le Général Ross manipula Hulk pour qu'il attaque l'Abomination. Ce dernier fut presque tué, puis capturé et torturé, contraint de regarder en boucle un film de sa vie familiale avant sa transformation en monstre.

Il fut libéré par une organisation secrète pour tuer Hulk, mais échoua une fois de plus. Il affronta par la suite les X-Men et Miss Hulk pendant que Hulk était exilé sur Sakaar.

Juste après l'attaque de Hulk sur New York, son corps fut retrouvé criblé de balles d'adamantium, en Russie, assassiné par un certain Rulk. Ce dernier travaillait alors pour l'Intelligentsia et avait besoin de l'ADN irradié de l'espion pour faire de Rick Jones un de leurs agents.

Une organisation encore sans nom se pencha sur la prise de contrôle du matériel biologique des récoltes d'un Bruce Banner mortellement blessés; l'organisation utilisa ce matériau pour ressusciter l'Abomination sous leur contrôle, "libre d'un esprit ou une conscience" et avec une capacité de retrouver Hulk .

PouvoirsModifier

Transformé en monstre par des radiations gamma, Emil Blonsky ne peut reprendre forme humaine.

  • Force surhumaine : La radiation gamma qui a transformé Blonsky en Abomination a amplifié sa structure cellulaire et sa capacité musculaire. Il a donc une force surhumaine qui, à son point culminant, dépasse le pouvoir moyen de Hulk. Il a réussi une fois à soulever environ 200 tonnes. A la différence de Hulk, sa force n'augmente pas en cas de rage, même incontrôlée. Un coup de poing porté équivaut à 250kg de TNT. Ses muscles lui permettent aussi de faire des bonds gigantesques. Il saute 260 m en hauteur et 210 m en longueur, mais on l'a déjà vu atteindre en un seul saut près de . Il se déplace souvent en faisant des bonds.
  • Endurance surhumaine : La musculature irradié de l'Abomination produit très peu de toxines, ce qui lui permet d'avoir une activité physique pendant plusieurs jours avant de ressentir de la fatigue.
  • Résistance surhumaine : La peau de l'Abomination forme une cuirasse écailleuse, et ses tissus denses le rendent insensible aux impacts et aux armes à feu les plus puissantes, même les obus et des lasers de forte puissance. Sa peau peut supporter une chaleur de 1920°C avant de commencer à brûler. Elle résiste à une température de -80°C.
  • Régénération : En cas de blessure, les rayons gamma réparent de grandes portions de cellules endommagées, comme Hulk, mais de plus faible puissance et rapidité. Il peut guérir de toute blessure non mortelle et même faire repousser ses yeux s'ils sont arrachés. L’Abomination est immunisée contre toutes les maladies terrestres.
  • Respiration aquatique : La capacité pulmonaire de l'Abomination est énorme, bien plus grande que celle de Hulk. Il peut rester sous l'eau pendant une longue période.
  • Animation suspendue : En cas de manque d'oxygène, de froid ou de douleur extrême, il peut rentrer dans un état comateux, pour survivre. Cela lui permet de survivre dans l'espace, même si cela le paralyse.
  • Blonsky était un espion entrainé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard