FANDOM

L'Abomination
664662-abomination large
Nom réel: Emil Blonsky
Surnoms: Agent R-7
Identité: Secrète
Famille: Nadia (épouse)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,05m
Poids: 445kg
Statut
Lieu de naissance: Zagreb
Citoyenneté: Croate
Métier(s): Agent Secret, Criminel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Gil Kane
Première apparition VO: Tales to Astonish #90 (1967)

L'Abomination est un ennemi de longue date de Hulk.

HistoireModifier

Pendant la Guerre Froide, le Yougoslave Emil Blonsky, alors espion communiste à la base Gamma au Nouveau-Mexique, sabota trois lancements de missile prototype, puis s'appropria la machine à rayons gamma du Dr Banner et se bombarda le corps d'une dose encore plus forte que celle qui engendra Hulk. Il se transforma alors en monstre à la force colossale. Tout en conservant son intellect, Blonsky découvrit qu'il était piégé sous cette forme, surnommé l'Abomination par Betty Ross.

Il affronta à maintes occasions Hulk. Malgré sa force supérieure au Titan de Jade, il perdit tous ses combats, incapable de rivaliser avec la fureur destructrice de son adversaire.

Quitté par sa propre femme, Nadia, et obsédé par Banner, il entreprit d'empoisonner Betty Banner en la transfusant avec son propre sang, dans le but de faire croire à Banner qu'il était la source d'irradiation. Mais Banner découvrit le plan sadique de l'Abomination et, en tant que Hulk, le fit plier au combat. Après avoir été finalement épargné par son ennemi, Blonsky réalisa qu'il était lui-même la cause de ses malheurs.

Incarcéré Modifier

Des mois plus tard, le Général Ross manipula Hulk pour qu'il attaque l'Abomination. Ce dernier fut presque tué, puis capturé et torturé, contraint de regarder en boucle un film de sa vie familiale avant sa transformation en monstre.

La vengeance d'une épouse Modifier

Lorsque Brice Banner fut traqué par une mystérieuse organisation baptisée Home Base, il rencontra Nadia Blonski, vivant dans le désert. Nadia abrita Bruce et entama une liaison avec ce dernier. Au même moment, des agents de Home Base infiltrèrent la prison de Blonski et lui proposèrent un marché : être libéré et retrouver sa femme, contre la capture de Hulk. Très vite, Blonski retrouva Banner et Nadia. Cette dernière dévoila qu'elle avait été violentée par son mari et qu'elle était venue aux États-Unis pour se venger de ce dernier. L'Abomination et Hulk se lancèrent dans un duel dont Hulk sortit victorieux.

Mort Modifier

Juste après l'attaque de Hulk sur New York, son corps fut retrouvé criblé de balles d'adamantium, en Russie, assassiné par un certain Rulk. Ce dernier travaillait alors pour l'Intelligencia et avait besoin de l'ADN irradié de l'espion pour faire de Rick Jones un de leurs agents.

Brève résurrection Modifier

Durant la Guerre du Chaos, Blonsky fut ramené à la vie par le Roi du Chaos, et envoyé avec Zom pour raviver la Mort et vaincre les Incroyables Hulks. Après avoir agressé le groupe qui n'était pas préparé à une telle force et blesser sérieusement Rick Jones, il retrouva l'hôte de la Mort, Marlo Jones. Vaincu par les Hulks, Blonsky fut tué par Marlo.

Renaissance Modifier

Les restes de l'Abomination furent récupérés par l'Ordre Ancien du Bouclier, après que Bruce ait échappé à sa captivité. En utilisant du sang irradié prélevé à Banner, l'agence clona le corps de Blonsky, désormais sans conscience, ni âme. La créature traqua Hulk mais se heurta aux Vengeurs. Iron Man utilisa un appareil pour téléporter l'Abomination en orbite de Jupiter.

PouvoirsModifier

Transformé en monstre par des radiations gamma, Emil Blonsky ne peut reprendre forme humaine.

  • Force surhumaine : La radiation gamma qui a transformé Blonsky en Abomination a amplifié sa structure cellulaire et sa capacité musculaire. Il a donc une force surhumaine qui, à son point culminant, dépasse le pouvoir moyen de Hulk. Il a réussi une fois à soulever environ 200 tonnes. A la différence de Hulk, sa force n'augmente pas en cas de rage, même incontrôlée. Un coup de poing porté équivaut à 250kg de TNT. Ses muscles lui permettent aussi de faire des bonds gigantesques. Il saute 260 m en hauteur et 210 m en longueur, mais on l'a déjà vu atteindre en un seul saut près de 2 km. Il se déplace souvent en faisant des bonds.
  • Endurance surhumaine : La musculature irradié de l'Abomination produit très peu de toxines, ce qui lui permet d'avoir une activité physique pendant plusieurs jours avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : la chair, les os et les muscles de l'Abomination lui permettent de résister à des impacts incroyables. La peau de l'Abomination forme une cuirasse écailleuse, et ses tissus denses le rendent insensible aux impacts et aux armes à feu les plus puissantes, même les obus et des lasers de forte puissance.
  • Résistance surhumaine : Sa peau peut supporter une chaleur de 1920°C avant de commencer à brûler. Elle résiste à une température de -80°C.
  • Régénération : En cas de blessure, les rayons gamma réparent de grandes portions de cellules endommagées, comme Hulk, mais de plus faible puissance et rapidité. Il peut guérir de toute blessure non mortelle et même faire repousser ses yeux s'ils sont arrachés. L’Abomination est immunisée contre toutes les maladies terrestres.
  • Respiration aquatique : La capacité pulmonaire de l'Abomination est énorme, bien plus grande que celle de Hulk. Il peut rester sous l'eau pendant une longue période.
  • Animation suspendue : En cas de manque d'oxygène, de froid ou de douleur extrême, il peut rentrer dans un état comateux, pour survivre. Cela lui permet de survivre dans l'espace, même si cela le paralyse.

Capacités Modifier

  • Blonsky était un espion entrainé.