FANDOM

Blue Diamond
834914-blue diamond large.jpg
Nom réel: Elton Morrow
Identité: Secrète
Affiliation: Légion de la Liberté
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 225 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Sans
Statut
Lieu de naissance: Hartsdale, Massachusetts
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, professeur
Origine
Créateurs: Carl Burgos
Première apparition VO: Daring Mystery Comics #7 (avril 1941)

Blue Diamond (le Diamant Bleu) est un personnage de fiction, super-héros créé par Timely Comics, le prédécesseur de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Daring Mystery Comics #7, en 1941.

HistoireModifier

Eltonmorrow.jpg

Elton T. Morrow était un archéologue qui découvrit un mystérieux diamant bleu lors d'une expédition en Antarctique, pendant la seconde Guerre Mondiale. Le diamant était un fragment de l'Arbre de la Pierre de Vie, qui alimente le pouvoir des Huit Élus du Destin.

Un sous-marin allemand attaqua son navire sur le chemin du retour, et Morrow fut le seul survivant. Une explosion fracassa le diamant, et Morrow fut touché par et des éclats l'énergie résiduelle. Il fut sauvé par un navire anglais et découvrit qu'il possédait désormais des super-pouvoirs.

Se faisant appeler le Diamant Bleu, il combattit les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, au sein de la Légion de la Liberté. Il prit sa retraite à la fin de la guerre.

Morrow sortit de sa retraite pour aider les Quatre Fantastiques à vaincre Shanga, une alien cristalline, qui tomba amoureuse de lui et le transforma en créature de cristal. Elle fut par la suite capturée par l'Étranger, et Morrow retourna sur Terre.

  • Durabilité : Irradié par l'énergie du diamant, le corps de Blue Diamond est aussi dur que le diamant, et possède un degré de super-force.
  • Longévité accrue : Depuis sa transformation en cristal, Morrow a retrouvé une certaine jeunesse et ne semble plus vieillir.
  • Vol : Il peut voler et survivre dans l'espace.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard