FANDOM

Oddball
Oddball
Nom réel: Elton Healey
Identité: Secrète
Affiliation: les Death-Throws, Maîtres du Mal V
Famille: Alvin Healey (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Reno, Nevada - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Artiste
Origine
Créateurs: Mark Gruenwald, Eliot Brown
Première apparition VO: Hawkeye #3 (novembre 1983)

Oddball est un criminel costumé.

HistoireModifier

Elton Healey et son frère Alvin sont originaires de Reno, au Nevada. Ils passèrent leur jeunesse à apprendre le jonglage et furent recrutés par Charles Last, pour devenir des Death-Throws : les criminels Oddball et Tenpin, avec la quatrième recrue Knicknack.

Malgré de bons débuts, Oddball quitta soudainement le groupe et travailla en solo.

Le mercenaire costumé fut engagé par Crossfire qui voulait tester un appareil à ultra-son sur Oeil-de-Faucon. Avec Bombshell, il attaqua le héros et sa partenaire Oiseau-Moqueur. Les mercenaires réussirent à capturer le duo, qui s'échappa rapidement et arrêtèrent Crossfire. Oddball et Bombshell furent sauvés par Tenpin qui cherchait son frère.

En prison, Crossfire contacta les Death-Throws pour qu'ils le sortent du pénitencier. Mais les vilains découvrirent que Cross était ruiné. Aussi ils l'utilisèrent pour piéger Barton et Captain America, mais les deux Vengeurs les arrêtèrent. Oddball et ses partenaires échouèrent en prison.

Plus tard, Oddball fut approché par le Docteur Octopus pour rejoindre sa version des Maîtres du Mal. Ils comptaient voler la technologie des Vengeurs mais se heurtèrent aux Gardiens de la Galaxie arrivés dans le présent. Les Maîtres furent vaincus.

Quelques années plus tard, Oddball décida de participer à une compétition d'arts martiaux à Madripoor, organisée par la Vipère. Au premier round, il fut tué, empalé par le redoutable Headhunter.

CapacitésModifier

Oddball n'avait pas de pouvoirs.

  • Balles de jonglage : Jongleur de grand talent, il utilisait des balles de jonglages spéciales, attachées à son costume par des ventouses. Certaines étaient remplies d'explosif, d'autres de gaz sédatif ou fumigène. Il pouvait lancer avec une très grande précision et assommer un être humain avec une balle spéciale contenant une bille de plomb.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard