FANDOM

Le Scorpion d'argent
Silverscorpion
Nom réel: Elizabeth Barstow
Surnom VO: Silver Scorpion
Surnoms: Betty Barlow
Identité: Secrète
Affiliation: le V-Battalion, les Invaders
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Los Angeles, Californie - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Aventurière, secrétaire
Origine
Créateurs: Harry Sahle
Première apparition VO: Daring Mystery Comics Vol.1 #7 (avril 1941)

Histoire Modifier

Silverscorpion1

Betty Barlow

Au début des années 40, la jeune Betty Barstow travaillait comme secrétaire pour un détective, Dan Hurley.

Lors d'une soirée costumée, elle arrêta des malfrats qui opéraient depuis un cimetière.

Par la suite, elle stoppa les activités d'une faux médium, puis empêcha la propagation d'un virus.

Durant cette période, elle rencontra le professeur Carson, qui devint l'un de ses amis et le seul à connaitre son identité secrète. Il lui fabriqua une costume, et elle devint la justicière connue sous le nom de Scorpion d'argent.

Invaders Modifier

En juin 1942, le Thin Man contacta Betty pour l'informer d'un attentat possible contre le professeur Carson. Malgré son intervention, Carson et Hurley furent tués dans l'explosion du laboratoire. Betty survécut grâce à l'armure conçue par Carson, qu'elle venait d'enfiler.

Le Scorpion d'argent rejoignit Captain America et Miss America pour combattre Battle-Axis, qui complotait pour provoquer un séisme sur la faille de San Andreas.

Silverscorpion2

Retour au costume original

En 1943, le Crâne Rouge utilisa le Cube Cosmique et captura plusieurs super-résistants, qu'il fit empaler sur un mur. Betty fit partie des victimes. Mais le détective Paul Anslen réussit à s'emparer du Cube et à ramener les morts à la vie. Les héros aidèrent les Invaders, et les Vengeurs (en voyage temporel dans le passé). Les héros utilisèrent le Cube pour effacer les souvenirs du Scorpion d'argent et ainsi préserver leur ligne temporelle.

Betty fut élue membre honoraire des Invaders, mais resta travailler en Californie, jusqu'à ce qu'elle soit enrôlée par le V-Battallion.

Vers la fin du XXème siècle, elle prit sa retraite, atteinte d'Alzheimer.

Capacités Modifier

Betty n'avait pas de super-pouvoirs.

  • Protection : elle utilisait parfois une armure métallique argentée
  • Armement : elle utilisait parfois un pistolet électrique, une des premières versions de taser moderne.
  • Entrainement martial : Elle connaissait le jiu-jitsu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard