FANDOM

Le Clown
Eliot
Nom réel: Eliot Franklin
Surnoms: Crafty le Clown, Griffin
Identité: Publique
Affiliation: Gamma Corps, le Cirque du Crime
Famille: Corky Franklin (père); Clown (demi-frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 79 kg
Yeux: Marrons (verts si transformé)
Cheveux: Bruns (verts si transformé)
Statut
Lieu de naissance: Orlando, Floride - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent spécial, criminel, clown
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Incredible Hulk Vol.1 #3 (septembre 1962)

Il est à noter que cet Eliot Franklin est l'homonyme d'Eliot Franklin, le Boulet des Démolisseurs.

Histoire Modifier

Eliot Franklin est né en Floride.

Il commença sa carrière criminelle en rejoignant le Cirque du Crime du Maître de Manège. Le Clown exécutait les basses besognes de l'organisation.

Le Cirque du Crime hypnotisa le public et les dévalisait. un jour, les bandits se heurtèrent à Hulk, venu protéger Rick Jones victime du spectacle. Les criminels furent vaincus et arrêtés par le FBI.

Eliot2

Le Clown

Le Cirque se reforma sans Tiboldt et le Clown prit le siège de son chef avant de poursuivre une carrière en tant que criminel indépendant (il garda son costume de Clown).

Il tenta de supprimer Tiboldt devenu candidat politique mais se heurta à Deathlok.

Plus tard, Franklin fut recruté par le Gamma Corps; il fut soumis à un traitement spécial et fut surnommé Griffin.

Eliot3

Griffin

Le Gamma Corps tenta d'éliminer Hulk, sans succès. Plus tard, c'est Hulk qui sauva le groupe, victime d'une I.A. folle mais s'arrangea pour supprimer les pouvoirs des membres.

Franklin n'a plus de super-pouvoirs. C'est un bon jongleur qui utilise parfois des armes de jet ou des pistolets. il pouvait autrefois se transformer en surhomme mi-homme mi-oiseau, suite à une exposition à des rayons gamma.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard