FANDOM

Tête d'Oeuf
Egghead1
Nom réel: Elihas Starr
Surnom VO: Egghead
Identité: Publique
Affiliation: les Maîtres du mal, les Émissaires du Mal
Famille: Patricia Starr (nièce)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 145 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Queens, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, scientifique
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Tales to Astonish #38 (décembre 1962)
Première apparition VF: Eclipso n°36 (décembre 1973

Un des premiers super-vilains de l'Univers Marvel, Tête d'Oeuf a été l'ennemi juré du professeur Hank Pym, alias l'Homme-fourmi.

HistoireModifier

Né à New York, Elihas Starr était un brillant scientifique spécialisé en recherche atomique. Il fut licencié pour espionnage et commença une carrière de génie criminel, sous le pseudonyme de Tête-d'œuf, à la cause de son embonpoint et de son crâne chauve.. Sa première défaite fut provoquée par Hank Pym.

Il s'allia par la suite au Penseur fou et au Maître des maléfices dans un plan de chantage contre le gouvernement américain. Il tua - en apparence - le frère d'Œil-de-faucon et affronta ce dernier (alors sous l'identité de Goliath). Il est aussi responsable de la mort de Saint-Elme de l'équipe qui allait devenir la division Alpha.

Quelque temps plus tard, il forma les Émissaires du mal pour voler un artefact mystique, l'étoile de Capistan. L'équipe était alors constituée par Rhino, Solarr et l'Homme de cobalt. Ils affrontèrent les Défenseurs, puis Spider-Man à de multiples occasions.

Obsédé par Hank Pym, Starr forma par la suite une autre équipe, les Maîtres du mal, pour vaincre les Vengeurs. Il fut tué par Œil-de-faucon, qui planta une flèche dans le canon de son pistolet laser. L'arme explosa et tua Starr.

Starr n'avait aucun pouvoir. C'était toutefois un génie scientifique dans plusieurs domaines : biologie, physique nucléaire, robotique et électronique, en plus d'être un ingénieur doué.