Fandom

Marvel Wiki

Edward Cobert (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gargantua
Gargantua.jpg
Nom réel: Edward Cobert
Surnoms: Léviathan
Identité: Publique
Affiliation: Maîtres du mal, Empire Secret, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 6 m (initialement 2 m)
Poids: inconnu (initialement 148 kg)
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Boise, Idaho - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, scientifique
Origine
Créateurs: J.M. DeMatteis, Alan Kupperberg
Première apparition VO: Defenders #126 (Décembre 1983)

Gargantua est un ancien scientifique du SHIELD reconverti en criminel.

HistoireModifier

Edward Cobert commença sa carrière en tant qu'agent scientifique du SHIELD travaillant sur le Projet Lazare. L'expérience tourna au désastre quand il décida de tester ses travaux sur lui-même, le laissant avec une intelligence limitée dans un corps gigantesque. Il erra et provoqua des dégâts considérables avant d'être arrêté par le SHIELD qui le surnomma Leviathan. S'échappant de sa prison spéciale, Il fut alors arrêté par les Défenseurs.

Il fut libéré par l'Empire Secret et le Professeur Power qui s'en servirent comme homme de main, mais il fut de nouveau battu par les Défenseurs.

L'Empire Secret le libéra de nouveau et l'utilisa pour garder leur base. Quand les Défenseurs infiltrèrent l'endroit, Léviathan réussit à les capturer, mais le groupe parvint à se libérer et vaincre l'organisation.

Leviathan devint plus tard le gardien d'une autre base gérée par la Professeur Power. Il fut battu par John Walker (alors Captain America) et Lemar Hoskins (alors Bucky).

Edward Cobert fut par la suite manipulé par le Penseur Fou qui l'appela Gargantua. Il lui servit d'homme de main. Le Penseur espérait que Cobert serait battu publiquement par Wonder Man et la Guêpe qui s'opposaient alors aux premières tentatives du gouvernement d'enregistrer les héros costumés. Son plan fut un succès, et les héros perdirent en réputation, à cause de leurs vues sur le sujet.

Gargantua fut engagé par le Docteur Octopus pour rejoindre ses Maîtres du mal. Ils comptaient attaquer le Manoir des Vengeurs pendant la Guerre d'Infini mais leur plan fut contrecarré par les Gardiens de la Galaxie. Les deux équipes durent s'allier pour vaincre les doubles maléfiques créés par Magus. Gargantua s'opposa au commandement d'Octopus et le groupe se sépara.

Il fut engagé par l'Abomination et Titania qui voulaient tendre un piège à Hulk dans une petite ville, mais le titan vert n'apparut pas.

On ignore depuis ses activités.

Gargantua est un géant dont la taille est bloqué à 6 mètres.

  • Force surhumaine : Gargantua peut soulever 25 tonnes.
  • Durabilité : La masse imposante de Gargantua le protège des impacts de puissance modérée.
  • Agrandissement : A la suite d'altérations cellulaires, Gargantua peut absorber l'énergie d'une autre dimension pour accroitre sa taille et sa masse. Il peut alors grossir pour atteindre une taille variant entre 7 (pour 62 tonnes) et 18 m. Sa masse maximale atteint près de 120 tonnes. Sa force et son endurance augmentent en conséquence, lui permettant de porter 75 tonnes.
  • Faiblesses : La transformation initiale a laissé le biochimiste de formation avec une intelligence très limitée, sensiblement proche de celle d'un enfant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard