FANDOM

Eden Fesi
Edenfesi
Nom réel: Eden Fesi
Surnom actuel: Manifold
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs, Secret Warriors
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 79 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Australie
Citoyenneté: Australien
Métier(s): Agent secret, aventurier
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman, Stefano Caselli
Première apparition VO: Secret Warriors #4 (Juillet 2009)

Eden Fesi est une des dernières recrues des Vengeurs.

HistoireModifier

Eden Fesi, alias Manifold était un Aborigène Australien vivant à Kata Tjuta, en Australie, avec le mutant Gateway, allié des X-Men.

Il fut sélectionné par Nick Fury pour faire partie de ses Secret Warriors, une équipe secrète visant à combattre l'organisation terroriste HYDRA. Tout d'abord hésitant, il accepta avec le conseil de son vieux mentor.

Eden servit principalement de téléporteur au groupe, et il fut sérieusement blessé lors d'une retraite. Il tomba dans le coma et fut pris en charge par le SHIELD.

Vengeurs vs. X-MenModifier

Captain America lui proposa de rejoindre les Vengeurs quand ses derniers s'opposèrent aux X-Men, lors du retour du Phénix près de la Terre.

Une menace cosmique Modifier

Servant de téleporteur, il fit ensuite partie de l'escouade de secours envoyée sur Mars, devenue subitement habitable, et où un premier groupe était captif. Ils y affrontèrent Ex Nihilo, Abyss et Aleph.

A la suite de cette aventure, Eden perdit le contrôle sur ses pouvoirs.

Avengers World Modifier

Rappelé par Iron Man, il rejoignit les Vengeurs et les aida à passer le champ de force protégeant l'île de l'A.I.M.

Time Runs Out Modifier

Lorsque les Vengeurs tombèrent sous l'autorité du SHIELD, Manifold fit partie de ceux qui quittèrent le groupe et il rejoignit l'A.I.M., rachetée et dirigée par Solar.

L'Incursion Finale Modifier

Durant cet évènement catastrophique, Manifold rejoignit les Illuminatis dans leur plan de sauver à la fin du Multivers. Quand le vaisseau censé récupérer des passagers importants ("l'équipe de résurrection") pour la survie de l'Humanité fut détruit, Manifold canalisa ses pouvoirs dans une machine aidant à retrouver les survivants dont les Illuminatis avaient besoin. Acceptant de rester en arrière, Manifold réussit à téléporter tous ceux faisant partie de la liste (Thor, Spider-Man, Peter Quill...) mais il épuisa son énergie,ce qui le tua.

  • Manipulation de réalité : Eden est un façonneur universel. Il peut plier la réalité et tordre l'espace-temps, faisant de lui un puissant téléporteur interplanétaire. Il peut se transporter ainsi qu'un groupe entier à un endroit désiré dans sa propre réalité. Ses pouvoirs ne fonctionnent pas dans une autre réalité.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Eden est un homme athlétique qui utilise notamment une lance tribale au corps-à-corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard