FANDOM

Durok le Démolisseur
Durok
Surnom VO: Durok the Demolisher
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,17 m
Poids: 395 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Asgard
Citoyenneté: Asgardien
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Stan Lee, John Buscema
Première apparition VO: Thor #191 (août 1971)

Durok est un ennemi de Thor.

HistoireModifier

Quand Loki devint le régent d'Asgard, il demanda à Karnilla la Reine des Nornes de concevoir un être capable de le débarrasser de son demi-frère Thor. La sorcière s'exécuta, et Loki investit le golem d'une once de pouvoir d'Odin, faisant ainsi vivre le muet Durok.

Thor affronta Durok dans la salle du trône mais Loki le téléporta sur Terre pour provoquer un maximum de destruction. Thor le retrouva et l'affronta sans succès. C'est Balder, accompagné de Karnilla à qui il avait juré allégeance, qui contacta le Surfer d'Argent sur le Mont Everest. Karnilla se sentit trompé et elle intoxiqua Balder, qui fut sauvé par le Surfer. Ce dernier retrouva Thor et le sauva de la mort. Il demanda au dieu de retourner sur Asgard pour s'occuper de Loki tandis que lui affronterait Durok, qui réussit à briser sa planche. Le Surfer utilisa son pouvoir cosmique pour le réparer. Finalement il réussit à emmener le monstre sur une planète ravagée par la guerre et il l'y abandonna.

RagnarokModifier

Il réussit pourtant à revenir sur Asgard, car on le revit sous les ordres de Loki, attaquant les armées de Vanaheim avec des trolls et le Loup Fenris. Il tua la Valkyrie mais fut blessé par son épée magique qu'elle avait donné à la déesse Sif. Thor, sans marteau (il avait été brisé) tua alors Durok à mains nues.

  • Force surhumaine : Durok peut soulever près de 75 tonnes. Il est presque impossible de se défaire de ses prises, au corps-à-corps.
  • Endurance surhumaine : Durok est infatigable et n'a pas besoin de dormir.
  • Durabilité : Les tissus de Durok le protègent contre tout impact conventionnel.
  • Génération d'énergie : Il peut émettre des rafales de force destructrices par ses mains, à plusieurs dizaines de mètres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard