FANDOM

Bengale
191708-117765-bengal super
Nom réel: Duc No Tranh
Surnom VO: Bengal
Identité: Secrète
Affiliation: Shadow Initative
Famille: Minh Tranh (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,75 mètres
Poids: 80 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Vietnam
Citoyenneté: Vietnamien
Métier(s): Instructeur, ex-agent du gouvernement
Origine
Créateurs: Ron Lim et Fabian Nicieza
Première apparition VO: Daredevil #258 (1988)

Bengale est un vilain repenti d'origine Vietnamienne.

Biographie du personnageModifier

Duc No Tranh était un jeune garçon dont le village fut attaqué par des soldats américains, lors de la Guerre du Vietnam. Parmi le commando se trouvaient Red Wolf, Willie Lincoln, et le futur révérend Michael Janes. Après un carnage contre les troupes Viet, le commando fut récupéré par l'hélicoptère de James Rhodes (le futur War Machine). Duc fit partie des rares survivants.

Des dizaines d'années plus tard, il partit aux États-Unis pour se venger des meurtriers de ses parents. Après avoir appris que ses anciens équipiers se faisaient tuer un par un, Willie Lincoln chercha la protection de Daredevil, et le héros réussit à vaincre celui qu'on appelait Bengale. Bengale laissa Lincoln en vie, car il apprit que le soldat avait été aveuglé avant l'assaut sur le village, et qu'il était donc innocent.

Plus tard, Bengale retrouva le révérend Janes et affronta les New Warriors et le Punisher. Il choisit finalement de pardonner au révérend, particulièrement traumatisé par ses actes pendant la Guerre.

Mais toujours marqué par les atrocités de la guerre, il vint à penser que l'armateur Gai No Don, une connaissance de Night Thrasher était en fait Li Pan, un général vietnamien responsable de crime de guerre, et probablement derrière le massacre des villageois. Ce dernier demanda l'aide de Silhouette et de Night Thrasher et la relation entre le groupe de super-héros et Bengale fut gravement fragilisé.

Enfin débarrassé de sa quête de vengeance, Bengale fut alors engagé par Tombstone, le criminel albinos, et affronta la Veuve Noire et Shang-Chi, pour finalement être avalé par la Cape, qui le relâcha quelque temps plus tard.

Par la suite, Duc mit un terme à sa vie de justicier/homme de main et se maria avec une Americaine, qui lui donna un fils, Minh Tranh. À la suite de la Guerre Civile', on revit Bengale faire partie du Projet Initiative, en compagnie de Rage. Le Vietnamien fut forcé de rejoindre l'Initiative, pour garder sa nationalité américaine probatoire, et rester avec sa famille.

Bengale fut par la suite secrètement assigné à une équipe Black Ops, avec Constrictor (la Shadow Initiative). Ensemble, ils luttèrent contre deux vagues d'invasion : celle des forces de Hulk, et celle des Skrulls de la Reine Veranke. Après une mission suicide où il reprit la Prison 42 de la Zone Négative aux émeutiers, il quitta l'Initiative et se rangea du côté de la Résistance.

Quand Osborn fut arrêté et le H.A.M.M.E.R dissout, Tranh quitta le monde des super-héros pour reprendre une vie normale, et ouvrit une école d'arts martiaux à Brooklyn.

CapacitésModifier

  • Entrainement martial : Bengale n'a pas de super-pouvoirs. C'est toutefois un artiste martial, très doué.
  • Equipement : Au corps-à-corps, il se sert d'une paire de sai dissimulables. Il utilise aussi des armes à distance, comme un arc ou des shuriken.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard